« Capitaine Marleau » du 20 octobre : ce soir « Les roseaux noirs » (rediffusion)



4.6
(16)

Annonces

« Capitaine Marleau » du 20 octobre 2020. Reine incontestée de l’audimat, la « Capitaine Marleau » de France 3 est de retour ce soir mais la concurrence va pouvoir souffler un grand ouf de soulagement car c’est un épisode en rediffusion qui nous sera proposé. Et quand bien même on s’attend quand même à un nouveau carton !


Annonces

« Capitaine Marleau » du 20 octobre
© Benoît Linder/Passionfilm/FTV

Annonces


Annonces

Cet épisode, déjà diffusé en 2018, est intitulé « Les roseaux noirs ». L’occasion pour la capitaine Marleau de se plonger dans le monde des courses automobiles….

« Capitaine Marleau » du 20 octobre 2020 : résumé

Lorsque Marleau est appelée pour résoudre le meurtre d’un ancien pilote automobile, Marcus Borg, elle va vite s’apercevoir que le tueur s’est trompé de cible : tout semble en effet montrer que c’est Irène Denan, la patronne de l’écurie, qui était visée. Loin d’être impressionnée, cette femme de caractère et mère de deux filles se comporte comme si elle se jouait du danger qui pèse sur elle. Pire, elle semble mettre des bâtons dans les roues de Marleau, comme si elle ne voulait pas voir l’affaire résolue.

D’abord intriguée, la capitaine va vite s’apercevoir que les relations d’Irène avec ses filles ne sont pas au beau fixe… Quels secrets cache cette famille ? Qui a tué Marcus ? Et finalement, Irène était-elle bien la cible ?


Annonces

Comme à son habitude, c’est en intégrant ce microcosme familial et en comprenant la psychologie de chacun que Marleau va trouver le fin mot de l’histoire.

Casting

Acteurs et personnages

Corinne Masiero (Capitaine Marleau)
Nicole Garcia (Irene Denan)
Hippolyte Girardot (Pierre Claudel)
Raphaëlle Agogue (Lella Borg)
Elodie Frenck (Christine Delfino)
Lubna Gourion (Nolwenn)
Jules Houplain (Anthony Crozier)
Marc Barbe (Luigi Delfino)
Maxence Vandevelde (Lieutenant Weber)
Arnaud Lechien (Marcus Borg)
Jérôme Huguet (Lionel Odran)
Catherine Javaloyes (Secrétaire Claudel)

Capitaine Marleau : les meilleures répliques ch’tis de Corinne Masiero

En images, et pour les fans, retrouvez maintenant les meilleures répliques ch’tis de Corinne Masiero, alias « Capitaine Marleau ».

Quelle audience en rediffusion ?

La semaine dernière « Capitaine Marleau » a atomisé la concurrence en réunissant 7.5 millions de Français soit 31.4% du public présent devant son poste de télévision. Avec cet épisode inédit elle signait alors sa deuxième meilleure audience historique.

Quant à l’épisode de ce soir sachez que, lors de sa première diffusion en octobre 2018, il avait convaincu 6.41 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 26.1%.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces