« Coco » : 7 choses à savoir sur le film proposé par M6 ce soir (inédit)



4.8
(23)

Annonces

« Coco » des studios Disney/Pixar est diffusé pour la première fois en clair ce soir sur M6. Rendez-vous sans faute dès 21H05 sur la chaîne ou depuis tous vos appareils connectés via la fonction direct de 6PLAY. S’agissant d’un film de cinéma, aucun replay ne sera ensuite dipsonible.


Annonces

« Coco »
©Disney/Pixar

Annonces


Annonces

« Coco » : résumé, histoire, synopsis

Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel, bien que ce dernier souhaite être un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, il se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts, où il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils accomplissent un voyage extraordinaire qui leur révèle la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

7 choses à savoir sur votre film

❚ Coco a reçu un Oscar et un Golden Globe du meilleur film d’animation en 2018.

❚ Le réalisateur Lee Unkrich, en plus d’avoir travaillé sur beaucoup de films animés Disney et Pixar (1001 pattes, Monstres & Cie, Le Monde de Nemo, Le voyage d’Arlo…), avait déjà reçu un Oscar pour le film d’animation Toy Story 3


Annonces

❚ Pendant 3 ans, les équipes de Pixar ont exploré les musées, les marchés, les places, les ateliers, les églises, les haciendas et les cimetières à travers le Mexique. En complément, la production a rencontré des familles pour parler des traditions, de musique, de nourriture… L’ensemble de ces recherches ont données naissance à cette histoire, mêlant le monde des vivants et le Monde des Ancêtres.

❚ La musique originale de Coco a été composée par Michael Giacchino, grand compositeur, notamment de la musique Là-haut. Il raconte que ce film a fait naître en lui toute une mosaïque d’émotions. “Le film m’a fait penser à mes parents et à ceux de ma famille qui vivent làbas en Italie. Ce film parlera à tout le monde.”

❚ Les cinéastes ont fait appel à Ary Abittan pour prêter sa voix à Hector le sympathique arnaqueur du monde des ancêtres. L’acteur Français aura mis tout son talent pour rendre ce personnage aussi sensible qu’attachant.

❚ Pour le film, plus de 500 vêtements ont été confectionnés pour vêtir les figurants qui apparaissent dans les scènes de foule, que ce soit des habitants de Santa Cecilia ou des squelettes qui participent à la fête donnée par Ernesto de la Cruz dans le monde des ancêtres

❚ Gros succès au box-office avec plus de 800 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, plus de 4.5 millions de spectateurs se sont rués en salles pour le découvrir.

Crédit/source : M6 PRO/JpoBoxOffice

« Coco » : la bande-annonce

(Re)découvrez maintenant la bande-annonce officielle du film tel que proposée par les studios Disney/Pixar

« Coco » est probablement l’un des meilleurs films d’animation des studios Disney/Pixar depuis fort longtemps. Si vous ne le connaissez pas, nous vous le conseillons vivement et c’est d’ailleurs notre coup coeur télé du jour. Rendez-vous dès 21h05 sur M6 et 6Play.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 23

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces