« Le canard à l’orange » : du théâtre ce soir sur France 2



4.4
(25)

Annonces

« Le canard à l’orange » est le titre de la pièce de théâtre qui sera diffusée ce soir sur France 2 dès 21h05 mais aussi dès maintenant en avant-première puis replay sur FranceTV. Enregistrée au Théâtre de Paris, cette pièce de William Douglas Home est mise en scène par Nicolas Briançon et réalisée par Dominique Thiel.


Annonces

« Le canard à l'orange »
© Claude Hermaize.

Annonces


Annonces

« Le canard à l’orange » : résumé

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend qu’elle a un amant.

Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh, sa liaison avec un homme, avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère, au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison, afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu’elle juge incongrue.


Annonces

Mais lorsque Hugh lui avoue qu’il lui a tendu un piège et qu’il ne savait rien de sa liaison avec John Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.

Casting

– Liz Preston (Anne Charrier);
– Hugh Preston (Nicolas Briançon);
– John Brownlow (François Vincentelli);
– Patricia Forsyth, la secrétaire d’Hugh (Alice Dufour);
– Mme Gray, la gouvernante (Sophie Artur);
– et un canard récalcitrant..

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 25

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces