« Secrets d’histoire » du 14 décembre 2020 : ce soir « Beethoven » (inédit)



4.4
(20)

Annonces

« Secrets d’histoire » du 14 décembre 2020. Ce soir France 3 nous propose d’en savoir un peu plus sur « « Beethoven » » dans cadre d’un numéro exceptionnel et surtout inédit « Secrets d’histoire ». Intitulé « Beethoven, tout pour la musique… » il est diffusé dans le cadre de la célébration du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven.


Annonces

« Secrets d'histoire » du 14 décembre 2020
capture France 3

Annonces


Annonces

Rendez-vous dès 21h05 sur France 3 mais aussi en avant-première puis replay sur France.TV.

« Secrets d’histoire » du 14 décembre 2020 : sommaire

« Secrets d’Histoire » et Stéphane Bern nous embarquent en Autriche, en Allemagne et en République tchèque pour vous faire découvrir le destin exceptionnel d’un des plus grands compositeurs de l’Histoire : Ludwig van Beethoven !

Exactement 250 ans après sa naissance, ses œuvres continuent de battre tous les records. Il reste aujourd’hui encore le compositeur classique le plus joué au monde !


Annonces

L’homme a voulu être libre, en musique comme dans la vie : Il a surtout repoussé les limites de la création et révolutionné la musique. Un visionnaire qui lègue à l’humanité un patrimoine musical exceptionnel.

C’est à Bonn, dans l’actuelle Allemagne, que le compositeur passe une jeunesse tourmentée. Son père, qui décèle son génie, espère en faire un nouveau Mozart. Adulte, Beethoven peut enfin vivre pleinement sa carrière musicale, à Vienne, l’incontournable capitale de la musique classique.

Dans cette ville, nous allons vous faire découvrir les plus beaux palais de la haute aristocratie. Des salons que Beethoven fréquente pour y faire sensation en tant que pianiste virtuose et surtout compositeur de talent. Un succès fulgurant lui permet de séduire les femmes les plus convoitées de l’époque. Mais le destin voudra qu’il ne se marie jamais. Réputé misanthrope, il cache en réalité un mal terrible qui le ronge avant même la trentaine, la surdité. Toute sa vie, il va chercher à vaincre ce handicap qui l’obligera finalement à composer certains de ses plus grands chefs-d’œuvre… sans jamais pouvoir les entendre : à l’image de la Neuvième Symphonie.

Ainsi parmi les témoignages vivants de cet héritage, y compris dans les musiques d’aujourd’hui, le compositeur Jean-Michel Jarre raconte comment Beethoven l’a souvent influencé…

Alors laissez-vous entraîner par le rythme effréné des mélodies de Beethoven ce soir dans « Secrets d’histoire » sur France 3.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 20

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces