Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort



4.4
(16)

Annonces

Le prince Philip est mort aujourd’hui à l’âge de 99 ans. Il était l’époux de la reine Elizabeth II d’Angleterre.  Selon le communiqué officiel de Buckingham Palace, il est décédé paisiblement ce matin au château de Windsor.


Annonces

Prince Philip
Capture TF1

Annonces


Annonces

Le prince Philip est mort : le communiqué officiel

« C’est avec une profonde tristesse que sa majesté la Reine annonce le décès de son époux bien-aimé. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor »


Annonces

C’est en 1947 que Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, épousa celle qui allait devenir la Reine Elisabeth II.

Connu son patriotisme, ses gaffes, son humour et quelques dérapages, il était très apprécié des britanniques. Il s’était toutefois retiré de la vie publique depuis 2017.

Le prince Philip avait connu plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Il y a quelques semaines à peine, c’était au début du mois de mars, il avait été opéré du cœur après s’être senti « indisposé », selon le communiqué officiel.

Il avait regagné son domicile il y a à peine 3 semaines.

Aujourd’hui c’est toute la Grande-Bretagne qui le pleure. Les drapeaux ont d’ailleurs été mis en berne à Buckingham Palace ainsi qu’au 10 Downing Street, la résidence du premier ministre. Il se murmure qu’un deuil national de 8 jours pourraît être décrété.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces