« Le Meilleur pâtissier » du 25 mai 2021 : ce mardi soir, le retour de Mercotte va en perturber plus d’un… (recettes, épreuves)


Publicité

« Le Meilleur pâtissier » du 25 mai 2021. Ce mardi soir, suite de la nouvelle saison de la version professionnelle du « Meilleur pâtissier » de M6. Rendez-vous dès 21h05 sur M6, ou en replay sur 6PLAY.


« Le Meilleur pâtissier » du 25 mai 2021.
capture écran M6


Publicité

Pour cet épisode 4, synonyme de demi-finale, retour de Mercotte. Et cela va en perturber plus d’un…

Au programme cette semaine deux nouvelles épreuves redoutables attendent les 4 binômes de pâtissiers professionnels pour les départager. Et ils vont devoir s’accrocher entre exigences des chefs et surprises de taille…

« Le Meilleur pâtissier » du 25 mai 2021 : épreuves, recettes

Au menu de l’épreuve de la vitrine : le très célèbre fraisier ! Cet immense classique de la pâtisserie française est particulièrement gourmand mais nécessite un bon dépoussiérage pour le sortir des sentiers battus. Il faudra à nos pâtissiers professionnels toute leur créativité et techniques pâtissières pour présenter leur vision personnelle du fraisier. Mer de crème vanillée, montagne de fraises juteuses et vallée de biscuit moelleux : tout est permis pour satisfaire le jury !


Publicité

Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers professionnels vont se frotter à la célèbre épreuve technique de Mercotte ! D’ordinaire cauchemar réservé aux pâtissiers amateurs, c’est au tour des professionnels de s’y coller. Et pour l’occasion, Mercotte leur a donc concocté la plus difficile épreuve technique de l’histoire du Meilleur pâtissier : reproduire la célèbre pagode à 3 étages qui trône fièrement dans les jardins du château. Le tout accompagné d’un grand classique de la pâtisserie française revisité aux saveurs asiatiques : le Concorde. Attention sueurs froides garanties !

Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d’or » de la semaine. Et un binôme quittera le concours et n’accèdera pas à la grande finale.
À vos marques, prêts, pâtissez !



Publicité


Retour en haut