« Au bout des doigts » : histoire et interprètes du film de France 2 ce soir (dimanche 1er Août 2021)



4.5
(16)

Annonces

« Au bout des doigts » le film de Ludovic Bernard est au programme télé de ce dimanche 1er Août 2021 sur France 2 ou en streaming vidéo sur France.TV.


Annonces

« Au bout des doigts »
Affiche du film ©Mars Films

Annonces


Annonces

« Au bout des doigts » : l’histoire

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Interprètes

Au casting Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Jules Benchetrit, Louis Vazquez, Karidja Touré,Xavier Guelfi…

Le saviez-vous ?

– Ludovic Bernard a eu l’idée du filmaprès avoir entendu un jeune homme jouer du piano gare de Bercy;


Annonces

– Jules Benchetrit n’étant pas pianiste, il a dû travailler tous les morceaux du film au piano trois heures par jour avec Jennifer Fichet, professeure de piano virtuose, afin d’adopter la bonne gestuelle.

Bande-annonce vidéo

Et on termine bien sûr avec la bande-annonce de votre film…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces