« Cuisine ouverte : le défi des chefs » : les invités de ce soir sur France 3 (mercredi 22 septembre 2021)



4.4
(13)

Annonces

« Cuisine ouverte : le défi des chefs » .. c’est ce soir, mercredi 22 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 3 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.  Il s’agit bien sûr, mais vous l’aurez compris, de l’adaptation en prime de l’émission « Cuisine ouverte  » qui rencontre un très beau succès d’audience chaque samedi soir à 20h25.


Annonces

« Cuisine ouverte : le défi des chefs »
capture écran FTV

Annonces


Annonces

« Cuisine ouverte » c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’émission, « Cuisine ouverte » met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux influences du monde, portée par le chef Mory Sacko. Au cœur de cette rencontre culinaire et culturelle : la transmission des savoirs et des influences réciproques, grâce à la présence de chefs et producteurs locaux qui mettront en avant des recettes et produits de nos régions.

Et après le succès de sa première saison, Cuisine ouverte revient pour une seconde saison chaque samedi sur France 3 à 20.25 afin de continuer à valoriser la cuisine française et ses terroirs

« Cuisine ouverte : le défi des chefs »

Et, cette année, le chef Mory Sacko va encore plus loin à l’occasion d’un prime time exceptionnel diffusé le 22 septembre à 21.05 : il lance un défi original aux chefs étoilés Emmanuel Renaut et Matthieu Dupuis-Baumal lors d’un road trip à travers nos régions.


Annonces

Pour organiser ce grand repas, le chef Sacko lance un défi aux deux chefs étoilés Emmanuel Renaut (Haute-Savoie) et Matthieu Dupuis-Baumal (Provence) : chacun doit récolter à la source les ingrédients dans leurs régions respectives qui serviront à la composition des recettes en vue de ce grand dîner collégial et festif !

Chacun de ces chefs est accompagné d’une personnalité : Maëva Coucke pour le chef Renaut et Camille Lacourt pour le chef Dupuis-Baumal. Pendant deux jours, ces binômes arpentent la Provence et la Savoie en marchant, escaladant, plongeant, pêchant… Bref, ils donnent de leur personne pour trouver les ingrédients nécessaires à leur recette et nous faire découvrir la beauté de nos régions et la richesse de notre patrimoine culinaire.

De son côté, le chef Mory Sacko, accompagné de l’artiste Julien Doré, récolte des ingrédients à la source dans les Cévennes. Mory et Julien accueillent ensuite les chefs et invités revenus de leur road trip, pour découvrir les ingrédients et préparer tous ensemble les différentes recettes qui composeront le grand dîner festif du soir.

Préparez-vous pour un dîner d’exception ce soir dans « Cuisine ouverte : le défi des chefs » avec Mory Sacko

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces