« L’école buissonnière » : histoire et interprètes du film de France 2 ce soir (dimanche 26 septembre 2021)



4.7
(17)

Annonces

« L’école buissonnière » : histoire et interprètes du film de France 2 ce soir. Le film de Nicolas Vanier est en mode rediffusion ce soir, dimanche 26 septembre 2021, dès 21h05 sur France 2. À voir ou à revoir aussi en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV.


Annonces

« L'école buissonnière »
©Studio Canal

Annonces


Annonces

« L’école buissonnière » : histoire

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

Le saviez-vous ?

– Nicolas Vanier a choisi la Sologne comme lieu de tournage afin de rendre hommage à cette région dans laquelle il a grandi

– C’est Solal de Montalivet qui était pressenti pour le rôle de Paul. Il reviendra finalement à Jean Scandel.


Annonces

– Valérie Karsenti et Jean Scandel ont été récompensés pour ce film lors du Festival international du film de fiction historique 2017.

– Lors de sa première diffusion en clair, c’était en février 2020, le film avait rencontré un beau succès d’audience. Il avait ainsi réuni 4.15 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 18.3%.

Bande-annonce vidéo

On termine comme toujours avec les images. Découvrez maintenant la bande-annonce officielle de votre film

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 17

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces