« Une affaire française » : histoire et interprètes de la mini-série de TF1 ce soir (lundi 20 septembre 2021)



4.4
(13)

Annonces

« Une affaire française » est le titre de la nouvelle mini-série évènement diffusée ce soir pour la première fois en clair sur TF1. A voir ou à revoir également en streaming vidéo puis replay sur MYTF1.Fr


Annonces

« Une affaire française »
capture écran TF1

Annonces


Annonces

À propos

L’affaire Grégory reste à ce jour l’une des plus grandes énigmes judiciaires françaises. Ultra médiatisée, elle a connu de nombreux rebondissements depuis la mort du petit garçon de 4 ans, retrouvé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, au cœur des Vosges.

Le téléfilm que vous allez découvrir ce soir s’inscrit dans le cadre d’une collection de mini-séries de fiction inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé notre pays et divisé l’opinion publique. Aimée Buidine et Julien Madon, les producteurs de cette mini-série événement, ont fait le choix d’un traitement choral pour donner une vision d’ensemble de cette affaire emblématique.

« Une affaire française » : histoire, résumé

Épisode 1

16 octobre 1984. Le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé noyé dans la Vologne. Alors que des journalistes affluent de la France entière, les gendarmes, menés par le capitaine Sesmat, suivent la piste d’un mystérieux corbeau qui harcelait depuis des années la famille de l’enfant…


Annonces

Épisode 1

De nouveaux éléments permettent au juge Lambert d’ordonner la mise en garde à vue d’un suspect potentiel dans la mort de Grégory, sous les yeux des journalistes déchaînés. Cette arrestation sème le trouble dans la famille Villemin. De leur côté, les gendarmes interrogent la belle-sœur du suspect…

Interprètes, casting

Guillaume de Tonquédec (Etienne Sesmat), Guillaume Gouix (Jean-Marie Villemin), Laurence Arné (Jeanne Lombardie), Blandine Bellavoir (Christine Villemin), Michaël Youn (Jean-Michel Bezzina), Laurent Stocker (Jean-Michel Lambert), Thierry Godard (Jacques Corazzi), Michel Vuillermoz (Jean Ker), Michaël Abiteboul (Bernard Laroche)…

Ce découvrez les deux premiers épisodes de « Une affaire française », une mini-série inspirée par l’affaire Grégory Villemin …

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces