« Échappées belles » du 23 octobre 2021 : ce soir direction l’Alsace (vidéo)



4.6
(10)

« Échappées belles » du samedi 23 octobre 2021. Ce soir dès 20h55, France 5 vous propose une escapade gourmande en Alsace et ce dans le cadre de son magazine « Échappées belles ».



Publicité

« Échappées belles » du 16 octobre 2021
capture écran France 5/FTV


Publicité

Un numéro spécial durant lequel le Chef Anto nous emmènera pour une émission « Spéciale Alsace Gourmande » ! Dans ces #EchappéesBelles, le Chef Anto va nous faire partager ses talents de chef pour découvrir différemment cette région.

« Échappées belles » du 23 octobre 2021 : demandez le programme

S’il y a bien une terre de gastronomie par excellence, mélangeant générosité, saveurs et traditions, c’est bien l’Alsace !

L’Alsace doit sa réputation à ses spécialités culinaires, telles que la choucroute, la tarte flambée ou flammekueche, le kougelhopf, les bredele, les spätzles, sans oublier l’incontournable baeckeoffe, et ses vins ! C’est une région dynamique, pleine de ressources et d’ambitions.


Publicité

Cette Alsace savoureuse qui sait aussi s’écarter des sentiers battus, nous allons la découvrir ou la redécouvrir, en compagnie d’une jeune femme à la culture métissée, chef Anto, comme elle aime se nommer. Elle propose une approche multiculturelle et très personnelle de la cuisine.

Pour sa 16e saison, Échappées belles s’ouvre à des regards différents et complémentaires comme l’an passé, en invitant avec succès en Martinique Théo Curin, nageur paralympique.

Quelques « spéciales » vont ainsi ponctuer cette saison. Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, tout en continuant de nous entraîner dans leurs Échappées belles, vont également de temps en temps entreprendre de voyager de façon encore plus insolite.

Et au menu…

– En quoi l’Alsace est-elle une région gastronomique incontournable ?

– Quelles sont les motivations de ses acteurs (producteurs, cuisiniers) et comment font-ils pour faire évoluer cette gastronomie aujourd’hui ?

– Chef Anto sera-t-elle inspirée par l’Alsace et ses produits ? Parviendra-t-elle à « adapter » une recette alsacienne en y ajoutant un peu de sa culture africaine ?

Les sujets

– Les ambassadeurs de la gastronomie
– Les arts de la table made in Alsace
– Sur la route de la carpe-frite
– L’écotourisme et les fermes-auberges
– Les lagons alsaciens
– Les femmes qui font bouger la gastronomie alsacienne.

Vous souhaitez en voir beaucoup plus ? Alors ne manquez sous aucun prétexte ce numéro inédit de votre magazine « Échappées belles », ce soir à partir de 20h55 sur France 5 et sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité