« Envoyé spécial » du 28 octobre 2021 : sommaire et reportages de ce soir



5
(4)

« Envoyé Spécial » du jeudi 28 octobre septembre 2021. Ce soir, nouveau numéro de votre magazine « Envoyé Spécial ». Et il nous sera présenté par Elise Lucet dès 21h05 sur France 2 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV



Publicité

« Envoyé spécial » du 28 octobre 2021
capture écran France 2/FTV


Publicité

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé spécial » du 28 octobre 2021 : sommaire et reportages de ce soir

✔️ La France à 50 degrés

Des cigales en Normandie, du Sorgho dans le Sud-Ouest ou du vin rouge dans le Pas-de-Calais ? En s’appuyant sur les prévisions du dernier rapport du GIEC, « Envoyé spécial » vous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler la vie en France dans trente ans. Des îles comme Oléron seront-elles englouties ? Le Midi sera-t-il invivable ? Comment les villes et les campagnes vont-elles s’adapter à des températures pouvant atteindre 50 degrés ?


Publicité

Un reportage d’Agathe Lanté et Elisa Hélain pour Capa TV.

✔️ La Californie à sec

Obligés de se doucher dans les stations-service, privés d’eau potable, des milliers d’habitants de Californie doivent apprendre à vivre sans eau. Victime de sécheresse à répétition, la Californie est déjà confrontée aux conséquences du dérèglement climatique. « Envoyé spécial » a rencontré des Américains obligés de déménager à cause du climat ou qui, tant bien que mal, s’organisent une vie dans un nouveau désert.

Un reportage d’Elise Ménand, Guillaume Marc et Raynald Lellouche.

✔️ Eoliennes, le vent de la révolte
Partout en France, un vent de révolte s’élève contre les éoliennes : jugées bruyantes, trop coûteuses, inutiles, accusées de dénaturer les paysages, elles sont aussi soupçonnées de favoriser la corruption des élus. A Flers et dans la baie de Saint-Brieuc, elles déchaînent les passions… Pourquoi tant de haine contre ce symbole de l’énergie propre ?

Un reportage de Raphaële Schapira, Emilie Gouveia Vermelho et Frédérique Prigent (rediffusion).

✔️ Détectoristes : les nouveaux chasseurs de trésors

Ils parcourent les champs et les plages avec leurs étonnantes poêles à frire, un casque sur les oreilles. Les détectoristes chassent les trésors enfouis dans le sol. Gentils collectionneurs ou pilleurs d’antiquités, qui sont-ils vraiment ? « Envoyé spécial » est allé à la rencontre de ces passionnés qui suscitent la polémique et ont régulièrement affaire à la justice.

Un reportage de Kristian Autain, Guillaume Marc, Benjamin Poulain et Bruno Maruani.

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 4

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité