« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 28 octobre 2021 : qui sera éliminé ce soir de la spéciale « Nord vs Sud : la revanche » ?



4.5
(8)

« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 28 octobre 2021. Amateurs de pâtisseries, vous allez pouvoir vous régaler ! « Le Meilleur Pâtissier » est de retour ce soir sur M6 pour la suite de la 10ème saison inédite.



Publicité

« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 28 octobre 2021



Publicité

Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne et comme toujours en streaming vidéo puis en replay sur 6PLAY.

« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 28 octobre 2021 : ce soir « Nord vs Sud : la revanche »

La fameuse guerre fratricide Nord/Sud est de retour ! Pour cette 2e édition de la soirée Nord vs Sud, nos pâtissiers amateurs vont concourir en équipes : l’équipe de la moitié Nord, en tablier gris, se mesurera à l’équipe de la moitié Sud, en tablier jaune. Après la victoire du Sud lors de la saison passée, le titre est remis en jeu et les nordistes sont bien décidés à prendre leur revanche ! Au terme des 3 épreuves de la semaine, le tablier bleu sera choisi dans l’équipe gagnante, tandis que le pâtissier éliminé sera désigné parmi les membres de l’équipe perdante. Alors, qui du Nord ou du Sud sortira grand vainqueur de cette féroce bataille pâtissière ?


Publicité

Les épreuves

Le défi de Cyril : La guerre des tartes – le retour
Pour ce tout premier round Nord/Sud, c’est en duel que nos pâtissiers amateurs vont s’affronter. D’un côté du ring, la tarte Bourdaloue, typique du Nord, de l’autre la tout aussi célèbre tarte au citron meringuée, chère au Sud. À l’issue de 2 heures d’épreuve, l’équipe qui remportera le plus de duels décrochera le point de cette toute première manche. Nord ou Sud, quel camp remportera le premier round ?

L’épreuve technique de Mercotte : Le Puy de Sancy
Pour la deuxième manche de ce combat, sudistes et nordistes vont se retrouver au centre de la France pour gravir les pentes escarpées du Puy de Sancy. Nos pâtissiers vont réveiller ce volcan d’Auvergne éteint depuis des millénaires. Et Mercotte attend de superbes éruptions à la dégustation ! Mercotte et Cyril jugeront à l’aveugle et classeront les gâteaux du moins bon au meilleur. L’équipe qui remportera le plus grand nombre de points au total gagnera ce deuxième round !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers vont jouer avec les clichés du Nord et du Sud, et réaliser en gâteaux les clichés de l’équipe adverse ! Pour cet affrontement final entre le Nord et le Sud, le jury accordera le point de la victoire à l’équipe qui aura, de façon collective, réalisé les meilleurs clichés visuels et gustatifs. Avec le retour du Chef Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France, installé en Suisse.

Alors, qui du Nord ou du Sud remportera le match de la gourmandise ? Qui sera éliminé ce soir ? Réponse à partir de 21h05 sur M6 et 6PLAY.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité