« France : le fabuleux voyage » ce soir sur France 2 (mardi 5 octobre 2021)



4.5
(12)

Annonces

« France : le fabuleux voyage » ce soir sur France 2 ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. En ce mardi 5 octobre 2021, et dans le cadre d’une soirée événement dédiée la Fête de la Science, France 2 vous propose de remonter le temps pour découvrir la fabuleuse histoire naturelle de la France grâce à de spectaculaires effets spéciaux.


Annonces

« France : le fabuleux voyage »
capture écran bande-annonce France 2

Annonces


Annonces

« France : le fabuleux voyage » : à propos

On se souvient des bâtisseurs, des rois, des guerres… On apprend l’histoire de France à travers celle des hommes. Mais, pour la connaître vraiment, il faut remonter bien avant. Il faut remonter à la nuit des temps… Un voyage inédit de plus de 2 milliards d’années à travers le temps pour comprendre l’héritage naturel qui nous a permis d’écrire notre propre histoire. Un voyage fabuleux aux sources d’une terre appelée France.

Un film documentaire à grand spectacle entre présent et passé où l’on découvre une immense chaîne de montagne culminant à 8 000 mètres d’altitude et qui est l’ancêtre érodé de la Bretagne et de ses falaises escarpées. Où l’on se prend à rêver en survolant une région de lagunes aux eaux chaudes et peu profondes qui a donné naissance à Paris. Où l’on s’émerveille devant le château de Chambord émergeant d’un lagon aux eaux turquoise… et l’on comprend que c’est la pierre de calcaire née au fond de ces eaux qui a permis aux compagnons de François Ier de construire un palais. Où l’on est fasciné en plongeant au cœur d’une étrange jungle souterraine qui a donné le charbon aux gueules noires. Où l’on s’étonne d’apercevoir l’aiguille du Midi dépassant à peine d’une immense calotte glaciaire qui, en fondant depuis quelques millénaires, a tracé les principaux fleuves de France et rempli la mer de la Manche à une époque où Brest aurait été à une centaine de kilomètres de la mer…

Une invitation à un voyage fabuleux où présent et passé se croisent pour nous conter une autre histoire de France.


Annonces

Et juste après…

France, les secrets d’un fabuleux voyage ou les coulisses de cette formidable aventure scientifique et cinématographique

Raconter l’histoire géologique de France… c’est le pari audacieux qu’ont fait deux passionnés : un géologue et un cinéaste. Dans les coulisses de cette quête, les sciences de la terre et la magie du cinéma se répondent pour donner naissance à un vertigineux voyage à travers le temps. Durant plus de trois ans, aux quatre coins du monde, une équipe aux multiples talents a sillonné les déserts, survolé les mangroves, tutoyé les sommets pour réaliser un film épique au service de la transmission d’un savoir scientifique trop souvent ignoré, et pourtant passionnant : la géologie.

Ce film raconte l’extraordinaire aventure humaine que représente la réalisation d’un film géologique à grand spectacle. Les secrets d’une production qui mêle science, effets spéciaux et tournages aériens en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Islande. Et l’on comprend la science passionnante qui a permis à une équipe d’artistes et de techniciens du cinéma de mettre leurs talents au service de la géologie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces