« J’ai menti » du 20 octobre 2021 : les deux derniers épisodes ce soir sur France 2



5
(5)

« J’ai menti » du 20 octobre 2021. Suite et fin de votre série ce soir dès 21h05 sur France 2 ou en streaming vidéo, avant-première et replay sur France.TV.



Publicité

« J'ai menti » du 20 octobre 2021
capture écran France 2/FranceTV/Youtube


Publicité

Portée par Camille Lou et Thierry Neuvic et réalisée par Frédéric Berthe, cette série interroge, avec les codes narratifs du thriller, sur la capacité à avancer dans la vie, après avoir proféré, adolescent, un mensonge. Insignifiant au premier abord, il devient une véritable catastrophe au fil du temps.

Comment affronter alors les dommages collatéraux qu’il engendre et ses conséquences parfois irréversibles ?

« J’ai menti » du 20 octobre 2021 : vos deux épisodes de ce soir

Épisode 5

2003 : Audrey est internée en HP. Elle tente d’appeler Joseph pour lui dire toute la vérité sur la nuit de son agression, mais il refuse de lui parler. Elle parvient à s’enfuir et quitte le Pays basque. Elle se rend à Bordeaux. Elle surveille Joseph, sa femme et sa fille Pauline. Leur veut-elle du mal ?


Publicité

2019 : la rencontre entre Ana et le type inquiétant tourne mal. Audrey la récupère et lui fait promettre de ne plus se mettre en danger. Elle avertit Mikel, le père d’Ana : sa fille va mal. Jean, le mari d’Audrey, débarque à Biarritz et découvre que les parents d’Audrey sont toujours vivants — contrairement à ce qu’elle lui a toujours raconté. La confrontation entre Jean et Audrey est violente… Audrey est en train de perdre sa famille. Le seul qui croit Audrey, c’est Joseph. Et Itsas est de retour. Malgré ses dénégations, tout porte à croire qu’Itsas est Patxi, qu’Audrey connaissait en 2003.

Épisode 6

En flash-back, on revoit le soir de l’agression de Maialen : avant de rejoindre Patxi, Maialen veut se changer, mais sa mère est à la maison. Elle part se changer chez Ana. Là, elle tombe sur le collier. Elle le met à son cou. Puis elle découvre les objets macabres de Mikel : des housses avec les vêtements et des photos de ses victimes. Maialen prend peur et s’enfuit. Mais Mikel l’a vue. Il la poursuit et n’a pas d’autre choix que de la tuer. Avant qu’il puisse reprendre le collier, Patxi survient. Mikel s’enfuit. Patxi tente de sauver Maialen. En vain. Un homme est témoin de tout ça : Franck.

2019 : quand Mikel découvre dans le téléphone d’Ana des applis de rencontre, une violente dispute éclate entre le père et la fille. Il lui confisque tous ses moyens de communication. En fouillant dans la maison, Ana trouve les médicaments que s’injecte son père pour se castrer chimiquement. Persuadée qu’il souffre d’un cancer de la prostate, Ana appelle Audrey en larmes pour se confier. Audrey était sur le point de rentrer à Paris quand elle comprend la vérité : Mikel est Itsas ! Avant de pouvoir prévenir Joseph, Audrey est enlevée par Mikel. Elle est à sa merci… Joseph la sauve. Mais Mikel a pris sa fille de force et s’est enfui avec elle. Dans la voiture, Ana provoque un accident. Grâce à Joseph, Ana est sauvée. Mikel, lui, se suicide.

« J’ai menti », de Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, s’achève ce soir dès 21hO5 sur France 2.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 5

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité