« La Belle et la Bête » : 4 choses à savoir sur le film proposé par M6 ce soir (vendredi 17 décembre 2021)



4.4
(9)

« La Belle et la Bête » c’est ce soir, vendredi 17 décembre 2021, sur M6 ! L’adage dit que les premières impressions sont souvent les bonnes. Pourtant l’amour véritable va toujours au-delà des apparences et le cœur sait reconnaitre la profonde beauté intérieure. C’est cette belle leçon de vie que nous donne « La Belle et la Bête » dans une formidable adaptation du grand classique de l’animation Disney qui a connu un véritable triomphe au cinéma.



Publicité

« La Belle et la Bête »
© Disney


Publicité

« La Belle et la Bête » : l’histoire

Même si vous connaissez déjà l’histoire, on ne peut s’empêcher de vous la relater de nouveau…

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un prince charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Un casting de rêve

C’est un véritable casting de rêve qui vient prêter ses traits aux personnages hauts en couleurs de cette rencontre sur le papier impossible. Emma Watson incarne Belle, une brillante jeune femme dont la gentillesse n’a d’égal que son tempérament de feu, tandis que le ténébreux Dan Stevens se métamorphose en Bête, prince maudit et condamné à la solitude éternelle. Ce duo improbable saura nous faire vibrer, nous émouvoir, et surtout nous transporter dans une histoire d’amour envoutante ! A leurs côtés, rien moins que Luke Evans (Gaston), Josh Gad (le Fou), Kevin Kline (Maurice), Ewan McGregor (Lumière), Emma Thompson (Madame Samovar), ou bien encore Ian McKellen (Big Ben), le tout rythmé par la musique et les chansons d’Alan Menken qui ont su transmettre à cette version live action toute la magie et la beauté du grand classique original. Grâce à des décors somptueux et l’utilisation de technologies de pointe, LA BELLE ET LA BETE vous emporte dans une aventure épique à couper le souffle !


Publicité

4 choses à savoir sur votre film

❚ “La Belle et La Bête” fait partie du top 10 au box-office mondial cumulant. plus de 1,22 milliard de dollars de recettes. En France il a cumulé 3.5 millions d’entrées.

❚ Le conte “La Belle et la Bête”, dont les premières traces françaises remontent à 1740, a de nombreuses fois été adapté au cinéma, la dernière en date était en 2014 par le réalisateur français Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.

❚ Pour le décor du village où vivent Belle et son père, Sarah Greenwood (chef décoratrice) s’est inspirée de petites villes de France comme Conques (Aveyron), Sarlat (Périgord) et encore Noyer-sur-Serein (Bourgogne).

En version dessin-animé, « La Belle et la Bête » fut le cinquième long-métrage d’animation des studios Disney adapté d’un conte de fées, succédant ainsi à : « Blanche Neige et les sept nains » (1937), « Cendrillon » (1950), « La Belle au bois dormant » (1959) et « La Petite Sirène » (1989).

Vidéo

En attendant ce voir ou de revoir ce magnifique film, (re)découvrez-en sa bande-annonce officielle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité