« Meurtres à Blois » : histoire et interprètes du téléfilm de France 3 ce soir, samedi 1er janvier 2022



4
(9)

« Meurtres à Blois » : histoire et interprètes du téléfilm de France 3 ce soir, samedi 1er janvier 2022. De l’inédit pour bien débuter 2022 sur France 3. Issu de la collection « Meurtres à… » découvrez dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV l’épisode « Meurtres à Blois » avec Anne Charrier et Olivier Marchal.



Publicité

« Meurtres à Blois »
© Remi Grandroques / Effervescenceprod / FTV


Publicité

« Meurtres à Blois » : histoire

Convoqué au château de Blois par Henri III, le duc de Guise tombe dans un guet-apens. Après avoir croisé héroïquement le fer avec les membres de la garde personnelle du roi, il meurt, transpercé de plusieurs coups d’épée. Fin de la représentation.

Les spectateurs présents au château applaudissent la performance des comédiens, mais Jean-Yves Bellion, le riche industriel qui interprétait le rôle d’Henri III, ne rejoint pas ses partenaires pour saluer le public. Et pour cause, il a été assassiné en pleine représentation. Très vite, les soupçons se portent sur Arthur, le jeune interprète du duc de Guise.

Présente sur place, la capitaine Alice Deschamps, l’ex-belle-mère d’Arthur, prend l’enquête en main. Pour innocenter le jeune homme, elle va devoir faire équipe avec son ex, le commandant Denis Frécant, le père d’Arthur.


Publicité

Mais la collaboration s’avère difficile pour deux êtres qui se sont aimés et dont le passé douloureux réapparaît à chaque pas de l’enquête.

Interprètes et personnages
  • Anne Charrier (Alice Deschamps)
  • Olivier Marchal (Denis Frecant)
  • Boubacar dit Bouba Kabo (Kevin)
  • Elias Hauter (Arthur Frecant)
  • Hubert Delattre (Gaspard Maréchal)
  • Elodie Hesme (Ana de Navelle)
  • Albert Goldberg (Jean-Yves Bellion)
  • Linda Cormier (Joana Dimova).

On termine comme toujours avec les images….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité