« Envoyé spécial » du 3 février 2022 : sommaire et reportages de ce soir

4.9
(8)

« Envoyé Spécial » du jeudi 3 février 2022. Votre magazine « Envoyé Spécial » vous attend ce soir sur France 2 ou en replay sur France.TV.  Et comme chaque semaine il nous sera présenté par Elise Lucet à partir de 21h10. Et nous vous proposons d’en découvrir comme toujours le sommaire.



Publicité

« Envoyé Spécial » du jeudi 3 février 2022
capture écran France 2/FTV


Publicité

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé Spécial » du jeudi 3 février 2022: sommaire et reportages de ce soir

✔️ Alerte aux arnaques 2.0

« Envoyé spécial » remonte la piste des arnaques aux placements bidons qui ont fait perdre des dizaines de milliers d’euros à des retraités. L’enquête nous conduit d’Alsace à Chypre, de Bulgarie en Israël.


Publicité

Un reportage de Julie Benzoni, Edouard Mounier, Maxime Souville, Franck Vignon et Vicky Logan.

✔️ Pénuries de matières premières : le coût de la panne

Les pénuries de matières premières mettent des salariés au chômage technique et bloquent les chantiers.

Reportage d’Amaury Velter, Julien Mercier et David Ciblac

✔️ Cercle rouge Menaces sur les élus

Depuis quelques semaines, des élus de plus en plus nombreux reçoivent des menaces explicites. Garage brûlé, menaces de mort assorties de balles reçues dans leurs boîtes aux lettres. Le pass vaccinal a notamment cristallisé les critiques qui sont de plus en plus virulentes. Certains élus craignent pour leurs vies. Une défiance exprimée avec une violence inédite à moins de 3 mois de l’élection présidentielle suivie de peu par le scrutin des législatives.

✔️ Sac d’argent Tok tok chez les riches

Envoyé Spécial est allé frapper à la porte des habitants d’Archamps près de la frontière Suisse. Dans la commune où le revenu médian est le plus haut par habitant. Impôt sur la fortune, héritage, transmission du patrimoine… autant de sujets qui agitent la campagne mais aussi les contribuables les plus fortunés.

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Rendez-vous ce jeudi soir dès 21h05 sur France 2 et en replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité