« Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » : histoire et interprètes du téléfilm de France 2 ce soir, mercredi 9 février 2022



4.9
(8)

« Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » un téléfilm inédit à suivre ce soir, mercredi 9 février 2022 sur France 2, dans le cadre d’une soirée spéciale autour de la GPA. Il sera suivi d’un débat puis d’un numéro spécial du magazine « Infrarouge ».



Publicité

« Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? »
capture écran FTV


Publicité

« Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » : l’histoire

Céline et Mathieu, couple de trentenaires agriculteurs, préparent activement la venue de Mme Rouart, l’assistante sociale, dans leur ferme. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d’adoption a été faite et qu’ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant. Céline, la quarantaine approchant, se rend bien compte que le compte à rebours s’accélère… Mais Mme Rouart n’a qu’une option à leur soumettre : l’adoption d’un enfant « polyhandicapé ». Emplie de désespoir, Céline s’en prend violemment à l’assistante sociale, qui reste de glace. Avant de partir, la stagiaire de Mme Rouart leur glisse rapidement les coordonnées de l’un de ses amis, Darius. Celui-ci a eu recours à une autre solution avec son conjoint Julien : la GPA. Céline est clairement réticente à cette idée, mais Mathieu va la convaincre d’aller au moins le rencontrer pour échanger à ce sujet…

Interprètes

Dans les rôles principaux :

  • Sofia Essaïdi (Céline)
  • Malik Zidi (Mathieu)
  • Benjamin Siksou (Julien)
  • Roby Schinasi (Darius)
  • Patrick D’assumçao (Éric)
  • Guilaine Londez (Agnès)
  • Christiane Millet (Aline)
  • Jennie-Anne Walker (Kelly)
  • Bruno Sanches (Benjamin)…
La bande-annonce


Publicité

En seconde partie de soirée…

En seconde partie de soirée, un débat autour de la GPA nous sera présenté par Julian Bugier. Grâce aux témoignages de parents, de familles et aux avis de spécialistes, nous nous poserons les questions qui font débat sur cette pratique interdite dans notre pays.

Il sera suivi d’un numéro spécial du magazine « Infrarouge » ayant pour thème « PMA-GPA, les enfants ont la parole »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité