« Top Chef » du 9 mars 2022 : qui sera éliminé de l’épisode 4 ? Quelles épreuves attendent nos candidats ?



4.9
(8)

« Top Chef » du 9 mars 2022. Ce soir sur M6, 4ème épisode de la nouvelle saison de « Top Chef » sur M6. Rendez-vous à partir de 21h10 sur M6 ou en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.  Qui sera éliminé ce soir ? Quel chef perdra un membre de sa brigade ?



Publicité

« Top Chef » du 9 mars 2022
© PIERRE OLIVIER/M6


Publicité

« Top Chef » du 9  mars 2022 : épreuves de ce soir

Épreuve 1 : surprendre le chef Alexandre Mazzia en maîtrisant des associations improbables
Pour cette 4e semaine de compétition, les 12 candidats en lice vont devoir convaincre l’un des chefs les plus talentueux de sa génération : Alexandre Mazzia, chef triplement étoilé élu Chef de l’année 2021. Il va défier les candidats sur un thème qu’il explore dans son restaurant : les associations improbables dans un dessert ! À l’issue de la dégustation, une brigade sera directement qualifiée pour la prochaine semaine. La dernière brigade se retrouvera sur la sellette. Quant aux autres brigades, elles s’affronteront lors d’une deuxième épreuve.

Épreuve 2 : surprendre le chef Andoni Aduriz avec un plat glacé
Les candidats vont devoir relever le défi d’un des chefs les plus avant-gardistes de sa génération : Andoni Aduriz, chef espagnol 2 étoiles, dont le restaurant est classé dans les meilleurs restaurants du monde. Il va demander aux candidats de le surprendre avec une recette salée ou sucrée autour d’un élément glacé inédit. À l’issue de la dégustation, Andoni Aduriz ne choisira qu’une assiette. Le candidat ou le binôme l’ayant réalisée se qualifiera pour la prochaine semaine. Les autres se retrouveront sur la sellette.

La dernière chance : les fruits rouges en salé
Les candidats auront une heure pour surprendre les chefs autour d’un produit, les fruits rouges, qu’ils devront travailler dans une recette salée. Les 4 chefs de brigade dégusteront leurs assiettes à l’aveugle et un candidat sera définitivement éliminé du concours. Qui va quitter définitivement Top Chef ? Quel chef va perdre un membre de sa brigade ?


Publicité

Extrait vidéo

Et en parlant d’association improbable…On peut dire que l’association chocolat-bacon n’est pas banale…

Une compétition bienveillante, l’invitation de génies de la gastronomie, des candidats hauts en couleurs… “TOP CHEF” revient ce soir sur M6 et en replay sur 6PLAY

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité