« Face à face » du 19 avril 2022 : les deux derniers épisodes ce soir sur France 3

4.7
(13)

« Face à face » du 19 avril 2022. Si vous aimez cette série, excellence pyrénéenne de la série au Festival de Luchon 2022, mauvaise nouvelle. France 3 diffuse ce soir les deux derniers épisodes, enfin pour cette saison. Dans les rôles principaux Claire Borotra, Constance Gay et Pascal Demolon.



Publicité

« Face à face » du 19 avril 2022
FranceTV


Publicité

Rappel de l’histoire

Justine Rameau, juge d’instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, ne se connaissent pas. Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Pourtant, elles vont devoir travailler et vivre ensemble… À la mort de leur père, elles se découvrent demi-sœurs et colocs. À travers des enquêtes au cœur de l’actualité va se jouer ce face-à-face.

Casting : interprètes et personnages

Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Pascal Demolon (Alain Rameau), Marc Ruchmann (Gregory Kieffer), Clémentine Justine (Claire Sorel), Emma Ninucci (Margaux Rameau), Cathy Dingler-Bernecker (Christine Dore), Philypa Phoenix (Élodie Roulier), Clément Aubert (Marty)…

Épisode 11 : Non bis in idem
Aurélie Chataignier, violoniste, vient porter plainte pour viol et accuse son chef d’orchestre, Vincent Lemeur. Alors que l’enquête bute sur le manque de preuves, la jeune femme apporte les aveux filmés de Lemeur, qui reconnaît l’avoir violée… il y a six mois ! Une affaire déjà jugée avec les mêmes protagonistes et pour le même motif, viol. Seulement la loi est claire : on ne peut pas être jugé deux fois pour le même crime quand on a été acquitté. Comment la justice peut-elle défendre une cause juste sans disposer de moyens juridiques pour le faire ?


Publicité

Épisode 12 : Risque imminent
Le gardien d’une usine chimique meurt lors de l’intrusion d’un groupe activiste écolo violent. L’enquête de police démasque l’assassin, mais il s’agit d’un flic infiltré, en l’occurrence, une proche amie de Vanessa. Que faire : la dénoncer ? Au risque de faire capoter une mission de police qui permettrait de confondre le groupe et d’empêcher une attaque contre une usine polluante ? Quel est le degré de culpabilité de la flic infiltrée qui déclare avoir agi dans le cadre de son travail ?

« Face à face » du 19 avril 2022 : bande-annonce

Dernière soirée, derniers épisodes et donc dernière bande-annonce de la saison…

Votre série « Face à face » avec Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon et Marc Ruchmann revient une dernière fois ce soir sur France 3 dès 21h10 ou en replay sur France.TV.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note



Publicité