« Les petits meurtres d’Agatha Christie » du 29 avril 2022 : ce soir « Quand les souris dansent » (histoire et interprètes)



4.9
(14)

« Les petits meurtres d’Agatha Christie », épisode du 29 avril 2022. Ça sent encore le carton d’audience pour « Les Petits Meurtres 70s » ce soir sur France 2. Rendez-vous dès 21h10 pour un nouvel épisode inédit et sur France.TV pour le replay. Cet inédit est issu de la nouvelle version 70’s de la série inspirée des romans d’Agatha Christie. Et il a pour titre « Quand les souris dansent ».



Publicité

« Les petits meurtres d’Agatha Christie » du 29 avril 2022
capture écran FTV


Publicité

Dans cet épisode inédit réalisé par Alexandre Coffre (Spirou, Le père Noël, Eyjafjallajökull), nos policiers sont entraînés dans un lieu sulfureux, un magnifique château transformé en boîte de nuit ultra select, où Madame Maude réunit pour le plaisir de ses riches clients des jeunes étudiantes qui n’ont pas froid aux yeux. Mais les services secrets français ont déjà investi les lieux pour une opération ultra-secrète, et l’équipe de Greco n’aura d’autre choix que d’enquêter incognito, Rose déguisée en call-girl et Max Beretta en client, ce qui occasionnera bien des quiproquos. Crime et espionnage se mélangent à la comédie la plus folle et la plus délicieuse, comme Les Petits Meurtres savent si bien le faire. Un cocktail unique, étonnant et détonant, d’une fraîcheur et d’une gaieté qui fait un bien fou.

« Les petits meurtres d’Agatha Christie » du 29 avril 2022 : histoire de l’épisode

Parfaite rencontre entre un holster et un sac à main, la mise en plis impeccable, lunettes de soleil perchées sur la tête, la commissaire Gréco (Emilie Gavois-Kahn) continue à pulvériser les suspects façon puzzle et à mener son équipe à la baguette. Mais c’est pour la bonne cause : elle sait que personne ne lui fera de cadeaux dans ce monde fait par les hommes pour les hommes. Et on adore quand elle s’énerve et met les machos au pas ! L’inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont), toujours chien fou et bagarreur, est obligé de former un duo d’enquêteurs avec son ennemie jurée, la ravissante psychologue engagée par Gréco, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). Comment ce mâle dominant, si typique de son époque, pourrait-il s’entendre avec cette fashionista richissime et ultra-lookée, qui en plus revendique haut et fort son féminisme ? Il n’essaye même pas, et entre eux la guerre est déclarée. Si on ajoute à ce couple infernal que Gréco est poursuivie par Blum (Benoît Moret), le médecin légiste aussi poète que timide, qui est fou amoureux d’elle, et harcelée par son patron le divisionnaire Legoff (Quentin Baillot), un hyper-anxieux, qui a un terrible besoin d’être rassuré et aimé, cela vous laisse présager l’ambiance débridée et drolatique qui règne au commissariat de Lille en 1972.

Interprètes et personnages

Arthur Dupont (Max Beretta), Émilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour), Benoît Moret (Jacques Blum), Quentin Baillot (Servan Legoff), Christèle Tual (Barbara Bellecour), Grégoire Oestermann (Arnaud Bellecour), Olivia Côte (Cassandre), Louise Grinberg (Mona), Aude Legastelois (Flore), Valérie Dashwood (Mme Maude)…


Publicité

La bande-annonce

Et comme toujours, on finit avec les images, celles de la bande-annonce

« Les petits meurtres d’Agatha Christie » c’est ce soir dès 21h10 sur France 2 ou en streaming et replay sur France.TV.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note



Publicité