« Envoyé Spécial » du jeudi 5 mai 2022 : sommaire et reportages de ce soir sur France 2

4.9
(10)

« Envoyé Spécial » du jeudi 5 mai 2022. Votre magazine « Envoyé Spécial » vous attend ce soir sur France 2 ou en replay sur France.TV.  Et comme chaque semaine il nous sera présenté par Elise Lucet à partir de 21h10. Et nous vous proposons d’en découvrir comme toujours le sommaire.



Publicité

« Envoyé Spécial » du jeudi 5 mai 2022
capture écran France 2/FTV


Publicité

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé Spécial » du jeudi 5 mai 2022 : sommaire et reportages de ce soir

🔴 Travailler après 62 ans : à quel prix ?
🇷🇺 Oligarques : les parias de l’Europe
🦒 L’ange gardien des girafes

✔️ Travailler après 62 ans : à quel prix ?
Un reportage d’Alice Gauvin, Sarah Lerch et Leo Lochmann


Publicité

À quel âge pourrons nous partir à la retraite ? Le débat fait rage entre les deux candidats. Est-il possible de travailler plus longtemps ? Envoyé Spécial est allé à la rencontre des séniors : heureux au travail, à la recherche d’un emploi ou usés avant même la retraite. Certaines entreprises s’adaptent aujourd’hui pour permettre aux salariés les plus âgés de travailler dans de meilleures conditions.

✔️ Oligarques : les parias de l’Europe
Un reportage de Romain Boutilly, Olivier Gardette et Mikael Bozo

Dans le cadre des sanctions prises par l’Union européenne après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, près de 900 noms, parmi lesquels les plus grandes fortunes russes, figurent sur une liste « noire ». Des chalets, des villas et des yachts sont dans le viseur de la « task force » de Bercy. Comment les retrouver ? Comment faire respecter les restrictions imposées à ces riches ressortissants russes ? De Tarragone à Londres en passant par la Côte d’Azur, Envoyé Spécial a enquêté sur les avoirs de ces oligarques russes devenus les parias de l’Europe.

✔️ L’ange gardien des girafes
Un reportage de David Muntaner, Hélène Eckmann et Kraken Films

C’est l’histoire d’une image qui a fait le tour du monde. Celle du corps sans vie de six girafes, allongées sur le sable dans le désert du Kenya. Mais aujourd’hui, un homme se bat contre la sécheresse et le braconnage menaçant les girafes d’extinction. Elles ont été placées sur la liste rouge des espèces menacées. Envoyé Spécial vous raconte ce combat inédit en Afrique pour sauver une espèce.

La bande-annonce de votre soirée

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Rendez-vous ce jeudi soir dès 21h10 sur France 2 et en replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité