« Arnaques » du 4 juin 2022 : sujets et reportages du magazine de Julien Courbet, ce soir sur M6



4.9
(9)

« Arnaques » du 4 juin 2022. Ce soir Julien Courbet vous propose un numéro inédit de son magazine « Arnaques ». Au programme décryptage des arnaques les plus redoutables et conseils avisés d’experts…


« Arnaques » du 4 juin 2022
© Benjamin DECOIN/M6

Publicité

Pour mémoire, ce magazine d’investigation décrypte les arnaques les plus redoutables, celles qui transforment la vie en cauchemar et coûtent parfois très cher. Julien Courbet et ses équipes ont remonté les filières et mis à jour les pièges tendus par les escrocs. Vous découvrirez leurs secrets pour vous attirer dans les mailles de leurs filets mais aussi les conseils avisés d’experts pour vous en prémunir.

« Arnaques » du 4 juin 2022 : sujets et reportages de ce soir

L’une des arnaques qui fait le plus de dégâts sur les réseaux sociaux : l’arnaque aux sentiments.
Le scénario est toujours le même : vous recevez une demande d’ami sur internet, puis une relation se noue… Des mots doux, parfois sexys, des promesses d’amour … et arrivent les premières demandes d’argent. D’abord des petites sommes puis les montants augmentent jusqu’à épuisements de vos comptes en banque. Derrière l’écran, des escrocs le plus souvent basés en Côte d’Ivoire qui se font passer pour de riches chirurgiens, de jeunes soldats bodybuildés ou des mannequins aux corps de rêve. On les appelle des brouteurs et ils font des milliers de victimes.

Faire construire une piscine dans son jardin, c’est le rêve de beaucoup de Français. 250 000 l’an dernier ont franchi le pas mais, parmi eux, combien se sont fait arnaquer ? Travaux mal réalisés, chantiers abandonnés, coques fissurées… Pour certains, le rêve tourne à la catastrophe. Nous avons mené l’enquête sur un artisan qui aurait fait une cinquantaine de victimes. Aujourd’hui, elles n’ont plus ni piscine, ni argent.


Publicité

Enfin, c’est une gigantesque arnaque à l’argent public dénoncée ici. Ils sont une centaine, et surement beaucoup plus, à s’être fait avoir par une société d’isolation. La promesse : faire isoler sa maison pour un euro seulement grâce à un dispositif mis en place par l’état. Mais les entrepreneurs ont déserté les chantiers après avoir empoché les primes. Résultat : une centaine de millions d’euros d’argent public se serait volatilisée et plus de 130 victimes se retrouvent avec des maisons en ruine. Enquête sur ces artisans indélicats.

« Arnaques » avec Julien Courbet c’est ce soir, samedi 4 juin 2022 dès 21h10sur M6 et 6PLAY.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité