« Le dîner de cons » énième rediffusion ce soir sur TF1 (dimanche 26 juin 2022)



5
(9)

« Le dîner de cons », un film devenu culte que TF1 nous propose en mode rediffusion, ce soir dimanche 26 juin 2022. Rendez-vous à partir de 21h10 sur la chaîne ou en streaming vidéo via la fonction direct de MYTF1. Signé Jacques Veber, le film met en scène Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster ou bien encore Daniel Prévost.



Publicité

« Le dîner de cons »
capture écran TF1


Publicité

« Le dîner de cons » : résumé, histoire

C’est une tradition pour Pierre et ses amis : tous les mercredis, ils se retrouvent pour partager un « dîner de cons ». Chaque convive doit, en effet, venir accompagné d’un con. A la fin de la soirée, celui qui a déniché le plus con a gagné.

Le saviez-vous ?

– Pierre Richard voulait absolument jouer le rôle de François Pignon, alias le « con » du film.

– La scène culte de « Juste Leblanc » n’a pas fait rire que les spectateurs. Sur le tournage, elle a aussi provoqué de nombreux fous rires, certains ayant même quitté le plateau à plusieurs reprises.


Publicité

– Pour ce film Francis Veber a en fait adapté sa propre pièce de théâtre dans laquelle Jacques Villeret jouait déjà le même rôle.

– Nommé six fois lors de la 24e cérémonie des César en 1999, le film a été récompensé des César

  • du meilleur acteur pour Jacques Villeret
  • du meilleur acteur dans un second rôle pour Daniel Prévost
  • du meilleur scénario original ou adaptation pour Francis Veber.

– Avec 9 247 509 spectateurs lors de sa sortie en salles, « Le dîner de cons » a été le second plus gros succès du box-office en France de 1998, juste derrière « Titanic »

Bande-annonce vidéo

Découvrez maintenant la bande-annonce officielle de votre film

Nouveau carton d’audience en vue pour TF1 ? En attendant de le savoir, rendez-vous ce soir dès 21h10 sur la chaîne pour voir ou revoir « Le dîner de cons » !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité