« Des trains pas comme les autres » du 4 août 2022 : ce soir sur France 5, direction la Grèce



4.9
(9)

« Des trains pas comme les autres » du 4 août 2022 – Direction la Grèce ce soir pour le globe-trotter Philippe Gougler avec un nouveau numéro inédit de son émission « Des trains pas comme les autres » sur France 5. Un numéro suivi à 21h50 d’une rediffusion de l’émission au Panama.



Publicité

A suivre dès 21h10 sur France 5, puis en replay streaming gratuit sur france.tv

« Des trains pas comme les autres » du 4 août 2022 : ce soir sur France 5,  direction la Grèce
France 5


Publicité

« Des trains pas comme les autres » du 4 août 2022

Direction la Grèce méconnue. Celle souvent oubliée des touristes, la Grèce du quotidien… Et c’est à Larissa que Philippe Gougler débute son voyage, dans une petite gare de province où un pope, un prêtre orthodoxe, bénit des trains… La Grèce des terres, c’est aussi des rencontres toujours plus insolites, comme à Thessalonique où il existe des pêcheurs pas comme les autres, des pêcheurs de sangsues…

Dans la région du Mont Pélion, il y a aussi un train pour les balades du week-end, un train qui grimpe dans la montagne et offre de superbes vues sur la mer. Un petit train qui glisse tranquillement pour un voyage au cœur des villages perchés.


Publicité

Après cette pause dans les montagnes, notre globe-trotter ferroviaire part ensuite à Athènes, pour une approche un peu différente de la célèbre cité antique. Ici, le plat typique que les grecs adorent est la soupe de tripes. Rien de tel pour bien commencer la journée avant de se rendre en train visiter le magnifique canal de Corinthe.

Puis la Grèce c’est aussi et surtout les Cyclades. Des îles très courues des touristes puis des îles plus oubliées, presque désertes. Pour terminer ce magnifique voyage, Philippe partira à la rencontre d’une mamie, gardienne d’une île isolée.

La bande-annonce du 4 août

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Cet été, Philippe Gougler propose 8 numéros inédits : Guatemala, Italie, République dominicaine, Sibérie, Grèce, Mexique, Norvège (1 et 2).
À 21.50, la soirée continue avec la rediffusion d’une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler.

« Des trains pas comme les autres » c’est ce soir dès 21h10 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité