Echappées Belles du 27 août : ce soir la Suède et la Mongolie



4.6
(10)

Echappées Belles du 20 août 2022. Ce soir dès 20h55, France 5 vous propose deux rediffusions du magazine « Échappées belles ». Au programme aujourd’hui, le numéro « Bienvenue en Géorgie » suivi de « Week-end à Marseille ».



Publicité

A suivre dès 20h55 sur la chaîne, puis en replay sur France.TV

Echappées Belles du 27 août : ce soir la Suède et la Mongolie
France TV


Publicité

Echappées Belles du 27 août – Suède, la force de la nature

Il existe un lien sacré entre les Suédois (qui sont moins de 10 millions !) et la nature qui les entoure. En Suède, deux tiers du territoire sont couverts de forêts, et si les littoraux atlantique et baltique sont parsemés d’archipels et plages sableuses, l’intérieur est couvert de fleuves et de lacs !
Ce numéro d’Échappées belles en Suède sera l’occasion pour Sophie Jovillard de partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont su trouver leur équilibre entre cette nature omniprésente et les difficultés écologiques qui incombent à sa préservation.
Est-ce grâce à cette nature présente au cœur du quotidien de ses habitants que la Suède se dispute chaque année le titre de « pays le plus heureux » avec ses voisins scandinaves ? La Suède est l’endroit idéal pour répondre à cette question et nous aider à appréhender un avenir où plus que jamais le «slow life » serait la clé.

Les six sujets : L’attrait du modèle suédois / Ma vie dans un archipel / Göteborg, ville verte / Un pays d’inventeur / Le bien être à la suédoise / L’appel de la forêt.


Publicité

Echappées Belles du 27 août – Les grands espaces de la Mongolie

Avec une population de trois millions d’habitants répartie sur une superficie équivalente à trois fois la France, la Mongolie peut se vanter d’être un pays où la nature sauvage domine encore et toujours…
Voyager en Mongolie, c’est s’ouvrir à un mode de vie que l’on pense appartenir au passé. C’est faire face à la rudesse du nomadisme et à l’isolement qu’il impose aux familles d’éleveurs, dont le quotidien est rythmé par le bon vouloir de la météo. Quelle que soit la destination finale dans le pays, la capitale, Oulan Bator est le point de départ de tous les voyageurs.
A quelques kilomètres de là, un bus jaune se gare sur l’artère principale de Gachuurt, Ismaël Khelifa, sac à dos à l’épaule, en descend pour commencer son voyage…

Les six zoom : Le transmongolien / Le chant diphonique / Un chaman à mi-temps / Le Danshig Nadaam / Cheval sauvage et chant d’élevage / Chassé-croisé chez les nomades.

Partez dans des « Echappées Belles » en Géorgie, ce samedi 20 août 2022 dès 20h55 sur France 5. Et à 22h25, partez pour un second numéro à Marseille.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité