La Carte aux trésors du 24 août : direction l’Anjou ce soir sur France 3 (VIDÉO)



4.6
(13)

La Carte aux trésors du 24 août 2022 – France 3 rediffuse un nouveau numéro de « La Carte aux trésors » ce mercredi soir. Cyril Féraud vous emmène en Haute-Garonne avec ses deux candidats du jour.



Publicité

A suivre dès 21h10 sur France 3, puis en replay streaming gratuit sur france.tv

La Carte aux trésors du 24 août : direction l'Anjou ce soir sur France 3 (VIDÉO)
France 3


Publicité

La Carte aux trésors du 24 août 2022

Ce numéro démarre à Angers, sur l’une des dix-sept tours du château des ducs d’Anjou, et nous entraîne à la découverte du Maine-et-Loire, que l’on appelle encore aujourd’hui l’Anjou, sur notre zone de jeu qui s’étend d’Angers à Saumur, en longeant le Val d’Anjou et les rives de la Loire.
Les deux candidats, Fanny et Bruno, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui nous emmènera aux quatre coins du département, à la découverte des grands espaces des bords de Loire, un fleuve sauvage, « le roi des fleuves » comme on le surnomme, souvent imprévisible, parfois dangereux, qui dicte sa loi et rythme le quotidien des habitants.
Ils descendront ensuite dans les profondeurs de la terre, dans le monde mystérieux des troglodytes, pour découvrir d’anciennes carrières du Moyen Âge qui ont été aménagées pour devenir des lieux de vie, et ils pousseront les portes des plus beaux châteaux du département, des châteaux somptueux qui abritent des trésors insoupçonnés. Enfin, réussiront-ils à arrêter une colonne de chars en plein centre de Saumur pour découvrir la rose des vents ?

À propos

Dans chaque émission, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation géante au cœur d’un département français. Leur objectif : résoudre 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra de tenter de remporter le Trésor d’une valeur de 5 000 €.
Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents disposent chacun d’un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite et percer tous les secrets des énigmes !
L’émission est incarnée par Cyril Féraud, l’un des visages emblématiques de France Télévisions, portant le jeu avec enthousiasme, proximité et passion. Sa bonne humeur et son engagement auprès des candidats offrent aux téléspectateurs une nouvelle occasion d’apprendre en s’amusant. Actuellement à la présentation de Slam et régulièrement de plusieurs soirées sur France Télévisions, on le retrouvera le 20 juin prochain aux commandes de Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange.
La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.


Publicité

Un jeu en trois parties

• Les énigmes. Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver une capsule cachée dans la zone de jeu, contenant un indice précieux pour retrouver la rose des vents.

• La rose des vents. Aidés par les indices qu’ils ont remportés lors des énigmes, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents, seul moyen d’accéder au Trésor. Le premier candidat à la retrouver remporte 1 000 € et se qualifie pour l’épreuve finale du Trésor.

• Le trésor. C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : rejoindre le coffre au Trésor situé à l’arrivée d’un parcours qui mêle dépassement de soi et réflexion. Si le candidat y parvient, il remporte 5 000 euros !

« La Carte aux trésors » c’est ce soir dès 21h10 sur France 3 !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note


Céline G.

Rédactrice en chef


Publicité