Tennis : Roger Federer annonce sa retraite !



5
(11)

Tennis, annonce de la retraite de Roger Federer – Et voilà, il fallait s’y attendre et c’est maintenant chose faite : Roger Federer a annoncé qu’il allait prendre sa retraite à l’issue de la Laver Cup, qui se tiendra la semaine prochaine à Londres.



Publicité

A 41 ans, Roger Federer va donc tirer sa révérence et dire adieu à sa carrière de joueur de tennis professionnel.

Tennis : Roger Federer annonce sa retraite !
Capture France TV Sport


Publicité

« Je continuerai à jouer au tennis à l’avenir, bien sûr, mais pas en Grand Chelem ni sur le circuit », a déclaré Roger Federer ce jeudi après-midi sur les réseaux sociaux. « C’est une décision douce-amère, car tout ce que le circuit m’a apporté me manquera. Mais en même temps, il y a tellement de choses à célébrer »

Roger Federer termine sa carrière avec pas moins de 103 titres dont 20 en Grand Chelem. Seuls Rafael Nadal et Novak Djokovic ont fait mieux avec respectivement 22 et 21 titres en Grand Chelem. Il a qualifié jeudi ses 24 ans sur le circuit ATP « d’aventure incroyable ».


Publicité

« Bien que j’ai parfois l’impression que cela s’est passé en 24 heures, cela a été tellement profond et magique qu’il me semble que j’ai déjà vécu toute une vie. J’ai eu la chance de jouer tant de matchs épiques que je n’oublierai jamais. » a-t-il déclaré.

Le suisse n’avait pas joué de tournoi de tennis après avoir subi une troisième opération au genou en 18 mois et une sortie en quart de finale à Wimbledon l’an dernier.

VIDEO Roger Federer annonce la fin de sa carrière

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note


Céline G.

Rédactrice en chef


Publicité