« Boomerang » : votre téléfilm avec Corinne Masiero ce soir sur France 2, suivi d’un débat


Publicité

« Boomerang » c’est le téléfilm inédit diffusé ce mercredi 5 octobre 2022 sur France 2. Porté par Corinne Masiero et Bruni Salomone, ce téléfilm évoque le harcèlement sexuel au travail et sera suivi d’un débat présenté par Julian Bugier. Alors que, en Europe, 60% des femmes (55% en France) déclarent avoir été victimes au cours de leur carrière d’au moins une forme de violence sexiste ou sexuelle, France Télévisions se mobilise et consacre une soirée continue aux agressions sexuelles au travail.


A suivre dès 21h10 sur France 2 ou en replay et avant-première sur France.TV.

« Boomerang » : votre téléfilm avec Corinne Masiero ce soir sur France 2, suivi d'un débat
Capture FTV


Publicité

« Boomerang » : histoire et interprètes

À l’imprimerie Monteil, les relations entre les femmes et les hommes sont plutôt bonnes, même si les plaisanteries en-dessous de la ceinture ne sont pas rares. Un soir, Quentin, l’un des anciens de la boîte, guette la jeune Roxane à la sortie de l’entreprise. Quentin est persuadé que Roxane est prête à céder à ses avances, qu’il lui suffira de faire le premier pas. Sauf que Roxane ne veut pas. Quentin ne la croit pas mais, quand il le comprend, il est malheureusement déjà allé trop loin. Choquée par cette agression, Roxane tente de mettre fin à ses jours. Elle ne doit la vie qu’à l’intervention de Louise Falconneti, grande gueule et figure historique de l’entreprise.

Face au déni de l’agresseur et de la direction, des femmes et des hommes de l’imprimerie, emmenés par Louise, décident de se mettre en grève, d’apprendre à se défendre comme il se doit, et de tout faire pour que justice soit rendue.


Publicité

Avec Corinne Masiero (Louise Falconetti), Bruno Salomone (Quentin), Tiphaine Daviot (Roxane), Laurent Bateau (Renaud Monteil), Marie Berto (Jeannette), Marie Hattermann (Valérie).

A 22h40 la fiction sera suivie d’un débat en plateau présenté par Julian Bugier

Julian Bugier recevra en invités sur le plateau :

– Annabel Talon, victime de harcèlement et violences sexuelles au travail
– Sylvie Pierre-Brossolette, Présidente du haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes
– Maud Beckers, Avocate spécialiste de la défense des victimes de violences sexuelles au travail
– Marilyn Baldeck, Déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail
– Marie Becker, Fondatrice du cabinet d’expertise Aequality, chargé d’enquêtes à la demande des entreprises sur les dénonciations de harcèlement et violences sexuelles



Publicité


Retour en haut