Secrets d’histoire du 31 octobre : ce soir, l’histoire de Ragnar le Viking

4.5
(8)

Secrets d’histoire du 31 octobre 2022 – Stéphane Berne vous donne rendez-vous ce soir sur France 3 pour un numéro inédit de « Secrets d’histoire ». Dans ce numéro, Stéphane Bern vous emmène en Norvège, sur les rivages du Nærøyfjord, considéré comme l’un des plus beaux fjords au monde et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur France 3 ou en replay sur France.TV et ce durant 7 jours.

Secrets d'histoire du 31 octobre : ce soir, l'histoire de Ragnar le Viking
FTV


Publicité

Secrets d’histoire du 31 octobre 2022, Ragnar, le Viking qui a terrorisé Paris

C’est ici, dans les pays scandinaves, que tout commence pour les Vikings, avec le plus célèbre des chefs : Ragnar Lodbrok.

Du IXe au XIe siècle, une vague de violence inouïe s’abat sur l’Europe tout entière. Les Vikings pillent et dévastent les monastères et les villages des royaumes qu’ils traversent. En quelques minutes, un havre de paix se transforme en une scène d’apocalypse. Comme ce jour où ils décident d’envahir Paris !


Publicité

Qui sont ces guerriers venus de Scandinavie ? Si leur réputation de barbares sanguinaires les précède, leur culture est nettement moins connue et bien plus raffinée que ce que l’on a longtemps pensé.

On le dit audacieux, cruel mais aussi rusé. Ses exploits et fabuleuses conquêtes semblent tenir de la légende car son mythe a en effet été largement enrichi, au fil des siècles, d’histoires extraordinaires.

Il séduit les femmes les plus belles et les plus brillantes du royaume. Les enfants qui naissent de ces unions répondent aux noms très évocateurs d’Ivar « le désossé », Björn « côtes de fer » ou encore Sigurd « œil de serpent », et fascineront autant que leur propre père.

Stéphane Bern vous raconte l’incroyable épopée de Ragnar Lodbrok, tout en levant le voile sur cette société viking si mystérieuse. Comment vivent-ils ? Quelles sont leurs croyances ? Pourquoi deviennent-ils de si grands navigateurs ? Pour quelles raisons pillent-ils ? Et finalement pourquoi leur culture fascine tant ?

Ce soir dans « Secrets d’histoire » Stéphane Bern vous raconte en détail la vie de Ragnar le Viking.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité