« Après le silence » : histoire du téléfilm inédit ce soir sur France 2 (16 novembre)

5
(8)

« Après le silence », c’est le téléfilm inédit qui vous attend ce mercredi 16 novembre sur France 2. Réalisée par Jérôme Cornuau, cette fiction traite d’un crime encore tabou tant il est difficile à verbaliser : le viol conjugal.



Publicité

A voir ou revoir dès 21h10 sur la chaîne ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV

« Après le silence » : histoire du téléfilm inédit ce soir sur France 2 (16 novembre)
Capture FTV


Publicité

Ce téléfilm sera suivi, dans « Infrarouge », du documentaire « Combattre leur violence », qui lève le voile sur un autre sujet tabou : la prise en charge des auteurs de violences conjugales, levier d’action essentiel dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ce film de Florie Martin sera suivi d’un débat présenté par Marie Drucker.

« Après le silence » : l’histoire

Lorsque Marina franchit les portes du commissariat, c’est parce qu’elle a enfin trouvé le courage de porter plainte contre son ex-compagnon pour viol. Des viols à répétition qui ont eu lieu dans l’intimité du couple pendant des années, jusqu’à ce que Marina décide de fuir, avec son fils. Alors que cette plainte est essentielle à sa reconstruction, Marina découvre que ce qu’on appelle « le viol conjugal » est presque impossible à prouver, et que son combat ne fait que commencer.


Publicité

Interprètes et personnages

Avec Caroline Anglade (Marina), Clovis Cornillac (Gregory), Alice David (Chloé), Samira Lachhab (Samia), Farid Bentoumi (Karim), Rémi Pedevilla (Julien), Lilou Fogli (Officier Sophie Raynaud), Noam Halegua (Tom)

« Après le silence » c’est ce soir dès 21h10 sur France 2 et France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité