Faut pas rêver du 30 novembre 2022 : ce soir sur France 3, direction Saint-Tropez

5
(7)

Faut pas rêver du 30 novembre 2022, sommaire de votre magazine – France 3 vous propose ce mercredi soir un nouveau numéro inédit du magazine « Faut pas rêver » avec pour thème « Une année entre Saint-Tropez et les calanques ». Pendant un an, Carolina De Salvo est partie à la rencontre d’hommes et de femmes, amoureux de leur région, de leur culture et qui tentent de la protéger à tout prix.



Publicité

A suivre dès 21h10 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV.

Faut pas rêver du 30 novembre 2022 : ce soir sur France 3, direction Saint-Tropez
Capture FTV


Publicité

Faut pas rêver du 30 novembre 2022 « Antilles secrètes et authentiques »

À Saint-Tropez, l’été, c’est le coup de feu à la capitainerie du port ! Pendant deux mois, Tony Oller, Anna et Hugo doivent réguler le trafic : 30 places par jour pour accueillir des yachts aux dimensions hors normes ! Un défi pour eux, mais aussi un véritable spectacle pour les visiteurs de ce village de pêcheurs mondialement connu. Et lorsque l’été s’achève, place à l’une des plus grandes courses nautiques au monde : les Voiles de Saint-Tropez. L’occasion pour Carolina de rencontrer et de naviguer avec Marc et Véronique Dorgnon, propriétaires d’un voilier classé monument historique. Pour mieux apprécier ce défilé de bateaux exceptionnels, Carolina embarque à bord d’un hélicoptère avec Gilles Martin-Raget, le photographe officiel de l’événement. Vu du ciel, le spectacle est à couper le souffle…
L’arrière pays varois est un joyau de la biodiversité. Mais, depuis plusieurs années, ce territoire subit de terribles incendies qui défraient la chronique. Pour lutter contre ces feux, la France possède 12 Canadair. Nicolas Libis et Alexandre Jauffret sont des pompiers de l’air, avec qui Carolina a le privilège de participer à l’un de leurs entraînements. Une expérience unique.
En hiver, le Midi de la France dévoile une tout autre ambiance. Dans les collines de Canjuers, Carolina rejoint Tanguy. Ils partent à la recherche du diamant noir local : la truffe. Une fois récoltée, Carolina apprend à la trier et la nettoyer. Mais surtout à la déguster à l’occasion d’une brouillade.
Depuis trois ans, Renaud Hecq est brasseur. Sa spécialité : créer de nouvelles saveurs. Avec Quentin, son associé, ils viennent de créer une bière insolite au mimosa, l’autre trésor du Var qui fleurit en l’hiver. Le résultat est bluffant.
Ces quatre saisons dans le Midi s’achèvent dans la région marseillaise. Lionel Franc est une figure des calanques. Champion du monde de plongeon, il fait découvrir à Carolina l’un de ses endroits préférés…

Ce soir partez en voyage avec Carolina De Salvo dans « Faut pas rêver », à partir de 21h10 sur France 3.


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note



Publicité