« Harry Potter et le prince de sang mêlé » votre film ce soir sur TMC (15 décembre 2022)

4.9
(8)

Harry Potter et le prince de sang mêlé au programme TV du jeudi 15 décembre 2022 – « Harry Potter et le prince de sang mêlé » est en mode rediffusion ce soir sur TMC. L’occasion de voir ou revoir le sixième volet de la série des films cultes Harry Potter.



Publicité

A voir ou revoir dès 21h25 sur TMC ou via la fonction direct de MYTF1. Pas de replay comme tout film de cinéma.

« Harry Potter et le prince de sang mêlé » votre film ce soir sur TMC (15 décembre 2022)
Capture TMC


Publicité

« Harry Potter et le prince de sang mêlé » en mode rediffusion : rappel de l’histoire

Voldemort semble désormais régner en maître sur le monde des Moldus et avoir la main mise sur l’univers de la sorcellerie. Poudlard n’est plus un havre de paix et le danger est partout. Pourtant, Dumbledore est déterminé à préparer Harry pour son ultime combat. Ensemble, ils tentent de mettre à jour les points faibles de Voldemort pour mieux le combattre. Pour ce faire, Dumbledore manipule son ancien collègue, le professeur Horace Slughorn, car il pense qu’il détient des informations capitales sur le jeune Voldemort…

Casting

Dans les rôles principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Michael Gambon ou bien encore Alan Rickman.


Publicité

La bande-annonce

Le saviez-vous ?

– Gros succès en salles, le film a généré 934 millions de dollars de recettes à travers le monde, soit le deuxième plus gros succès de 2009. En France plus de 6 millions d’entrées ont été comptabilisées.
– C’est en plein tournage du film que les fans ont découvert en libraires le septième et ultime tome de la saga « Harry Potter et les Reliques de la Mort »
– Robert Knox (Marcus Belby dans le film, ndrl) a perdu la vie quelques semaines seulement après la fin du tournage. Âgé d’à peine 18 ans, il a tenté de protéger son frère entraîné dans une bagarre. Il a été poignardé à mort.
– Le film a été récompensé du Teen Choice Awards du meilleur film d’action/aventure de l’été 2009. Quant à Tom Felton, il a reçu le MTV Movie Awards du meilleur méchant

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité