« L’aile ou la cuisse » avec Louis de Funès et Coluche : 5 choses à savoir sur le film sur France 3 ce soir (22 décembre)

5
(7)

« L’aile ou la cuisse » au programme télé du 22 décembre 2022 – Ce jeudi soir à la télé, France rediffuse encore une fois le film culte « L’aile ou la cuisse », une comédie de Claude Zidi avec Louis de Funès et Coluche dans les rôles principaux.



Publicité

A voir ou revoir dès 21h10 sur France 3 et en streaming vidéo sur France.TV via la fonction direct.

« L'aile ou la cuisse » avec Louis de Funès et Coluche : 5 choses à savoir sur le film proposé par France 3 ce soir (22 décembre)
Capture FTV


Publicité

« L’aile ou la cuisse » : rappel du synopsis

Le début de l’histoire : Charles Duchemin, le directeur d’un guide gastronomique qui vient d’être élu à l’Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d’une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.

5 choses à savoir

– « L’aile ou la cuisse » marquera en 1976 le grand retour de Louis de Funès après une double attaque cardiaque qui l’avait éloigné des plateaux de cinéma
– Ce film restera la seule et unique rencontre de Coluche et De Funès sur grand écran
– C’est lors d’un dîner que Claude Zidi a trouvé l’idée de son film dont l’objectif était, déjà à l’époque, de dénoncer la « malbouffe » qui commençait à sévir.
– C’est Pierre Richard qui était au départ pressenti pour jouer le rôle de Coluche. Il abandonnera finalement le projet.
– Les problèmes de santé de Louis de Funès ont bien failli avoir raison du film, les compagnies d’assurance refusant d’assurer l’acteur sur une très longue période. Les 7 dernières semaines de tournage furent d’ailleurs tournées sans assurance.


Publicité

Vidéo extrait du film

Le film culte avec Louis de Funès et Coluche, c’est ce soir à 21h10 sur France 3.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note



Publicité