Zone Interdite du 18 décembre : sommaire de l’inédit ce soir sur M6

5
(7)

Zone Interdite du 18 décembre 2022 – Ophélie Meunier vous donne rendez-vous ce dimanche soir sur M6 avec un nouveau numéro inédit du magazine « Zone Interdite ». Et ce soir, l’émission a pour thème « Pairi Daiza : la magie de Noël dans le plus beau zoo d’Europe ».



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.

Zone Interdite du 18 décembre : sommaire de l'inédit ce soir sur M6
© Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio


Publicité

Zone Interdite du 18 décembre « Pairi Daiza : la magie de Noël dans le plus beau zoo d’Europe »

À une heure de Lille (Nord) et à moins de trois heures de Paris, Pairi Daiza a été élu meilleur zoo d’Europe trois années consécutives. Avec plus de deux millions de visiteurs par an, il est l’un des zoos les plus fréquentés du continent. Plus de 7 000 animaux vivent sur 70 hectares de nature, dans des décors exceptionnels qui nous font voyager aux quatre coins du monde. Et parmi les animaux stars, cinq pandas. Un record que le zoo partage avec celui de Beauval et qui attire des curieux venus de toute l’Europe. Zone Interdite vous propose une immersion lors d’un moment clé de l’année : les fêtes de Noël ! Cette période est pour les animaux celle des départs, des arrivées. Celle aussi de la préparation à la période de grand froid.
Alicia, 30 ans, s’apprête à vivre sa première saison comme chef vétérinaire à la tête d’une équipe de soixante-dix soigneurs. Elle doit non seulement gérer un phoque qui refuse de s’alimenter mais aussi les maladies de l’hiver : rhumes, grippes, virus… Elle est aussi en charge de la réception de douze manchots qui arrivent par camion réfrigéré et réceptionnés un à un dans des glacières.
Sous ses ordres, Tatiana, 30 ans, est la responsable des grands mammifères. Sa mission : apprendre à Zimba, un rhinocéros de 3 ans, à entrer de lui-même dans une caisse de transport. Car Zimba va être transféré dans un parc des Pays-Bas, à six heures de route.
Jean-Pierre, 78 ans, est certainement le plus extraordinaire fan du zoo. Lors de sa première visite il y a huit ans, il est tombé amoureux des pandas. Depuis, sa maison est toute à la gloire de ces animaux. Il a même déménagé pour se rapprocher du parc dans lequel il se rend tous les jours. Il partage ses photos avec une communauté de fans de pandas.
Daphné et Fabrice, en couple dans la vie, sont en charge des animations du parc pour Noël. Et cette année, ils doivent redoubler d’imagination pour le transformer. Décorations, illuminations, spectacles sons et lumières : leur défi est d’attirer autant de visiteurs qu’en été, et faire de la sortie au zoo une activité à part entière pendant les fêtes de fin d’année.

Extrait vidéo de Zone Interdite du 18 décembre


Publicité

« Pairi Daiza : la magie de Noël dans le plus beau zoo d’Europe », c’est ce soir dans « Zone Interdite » dès 21h10 sur M6.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note



Publicité