La meilleure boulangerie de France : qui a gagné en Basse-Normandie ? (résumé semaine du 16 au 20 janvier)

4.3
(11)

La meilleure boulangerie de France du 20 janvier 2023 – La troisième semaine de la saison 10 inédite de « La meilleure boulangerie de France » s’est achevée vendredi soir sur M6. Le jury, composé cette année de Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais, a désigné la meilleure boulangerie de la semaine, qui représentera la Basse-Normandie en finale.



Publicité

Quelle boulangerie a gagné cette semaine ? Il s’agit de la boulangerie de Muriel et Antoine, dans l’Orne, que vous avez pu découvrir mercredi.

Une émission à voir dès 18h35 sur M6 mais aussi en replay sur 6play

La meilleure boulangerie de France : qui a gagné en Basse-Normandie ? (résumé semaine du 16 au 20 janvier)
© Nicolas BETS/M6


Publicité

La meilleure boulangerie de France du 16 au 20 janvier: récap de la semaine et gagnant de la semaine

Pour cette troisième semaine de la saison, le jury est en Basse-Normandie.


Publicité

🔵 Lundi, c’est la boulangerie de Léna et Jules dans la Manche qui a remporté la victoire avec la moyenne de 7,9/10 (8/10 pour la boutique, 7,5/10 pour le produit signature, 7,5/10 pour le pain, et 8,7/10 pour le défi de Norbert sur le thème du maquereau).

🔵 Mardi, c’est la boulangerie de Clémentine et Christophe qui a remporté la victoire avec la moyenne de 7,5/10 (7/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 7,5/10 pour le pain, et 7,6/10 pour le défi de Norbert sur le thème de la glace artisanale au lait de normandie).

🔵 Mercredi, c’est la boulangerie de Muriel et Antoine, dans l’Orne, qui a remporté la victoire avec l’excellente moyenne de 9,1/10 (8/10 pour la boutique, 8,5/10 pour le produit signature, 10/10 pour le pain, et 10/10 pour le défi de Norbert sur le thème des Saint-Jacques à la honfleuraise).

🔵 Jeudi, c’est la boulangerie de Deborah et Julien, dans l’Orne, qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,7/10 (9,5/10 pour la boutique, 9,5/10 pour le produit signature, 8/10 pour le pain, et 7,7/10 pour le défi de Norbert sur le thème du Calvados).

🔵 Vendredi, c’est la boulangerie de Anaïs et Fabian, dans le Calvados, qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,5/10 (8,5/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 8/10 pour le pain, et 9,3/10 pour le défi de Norbert sur le thème de pâte de fruits à la pomme).

A l’issue de cette troisième semaine de compétition, le jury est ensuite passé aux délibérations finales pour désigner la meilleure boulangerie de la semaine, qui représentera la Basse-Normandie pour la grande finale nationale de la saison. Et ils ont annoncé leur verdict : c’est la boulangerie de Muriel et Antoine, dans l’Orne qui est la meilleure de la semaine et poursuit donc la compétition ! On les retrouvera en finale à Paris dans quelques semaines.

Rendez-vous lundi pour une nouvelle semaine de la Meilleure Boulangerie de France. Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais seront en Provence Alpes Côte d’Azur.

Rappel de la présentation de la nouvelle saison

Le tour de France le plus gourmand de la télévision repart pour une nouvelle saison. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la 10e saison ! 10 ans déjà que notre jury parcourt les routes de France à la recherche des meilleurs artisans boulangers, ceux qui vous régalent jour après jour de leurs bons pains, de leurs gourmandes viennoiseries et de leurs succulentes pâtisseries. 10 ans à regarder évoluer les pratiques boulangères, avec ses nouvelles tendances mais aussi avec son retour permanent aux terroirs et aux recettes ancestrales. 10 ans que « La meilleure boulangerie de France » récompense le plus talentueux d’entre eux !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité