Plus belle la vie bientôt de retour ? Plusieurs acteurs n’y croient pas !

4.5
(68)

Plus belle la vie PBLV infos – Le feuilleton marseillais « Plus belle la vie » sera-t-il de retour plus tard cette année ? Alors que le clap de fin a été diffusé sur France 3 le 18 novembre dernier, le projet d’un retour porté par Florence Demay est toujours en cours. Mais certains acteurs ont déjà déclaré ne pas y croire !



Publicité

« Les studios sont en train d’être détruits. Un Plus belle la vie sans la place du Mistral, je n’arrive pas à l’envisager. » a déclaré Elodie Varlet, alias Estelle dans PBLV, dans une interview pour Télé Star. « Si ça se fait, je trouverai cela formidable et qu’il y a quelque chose de très sympa à faire avec les copains, je ne ferme pas la porte »

Plus belle la vie bientôt de retour ? Plusieurs acteurs n'y croient pas !
Capture FTV


Publicité

De son côté, Pauline Bression, alias Emma, a peu d’espoir également de voir « Plus belle la vie » renaitre de ses cendres.

« Personnellement, je n’y crois pas. Les décors sont démantelés. Cela me paraît un peu compliqué ce projet » a déclaré l’actrice.


Publicité

A l’inverse, Cécilia Hornus, alias Blanche Marci depuis le lancement de « Plus belle la vie » en août 2004, est plus positive : « Un collectif composé de plusieurs membres historiques de la série travaillent énormément pour pouvoir relancer Plus belle la vie. Ils sont en pourparlers avec plusieurs interlocuteurs très sérieux. J’y crois bien sûr et je serai ravie d’en faire partie si ce projet se concrétise »

Florence Demay est quant à elle toujours à la tâche pour tenter de faire revivre « Plus belle la vie ». Elle a organisé une réunion de travail vendredi dernier et assure que ça avance !

Le retour de Plus belle la vie, un projet sur une plateforme et sur la TNT

« On ne donne pas d’illusion, on essaie un pari fou. Si on n’arrive pas, on aura essayé. On a un tout petit pourcentage de chances d’y arriver. Newen ne nous ferme pas les portes. On continue. C’est très compliqué. C’est un montage financier très difficile » a déclaré l’actrice, également la compagne de Grégory Questel qui incarnait le procureur Revel dans la série, dans les Echos en début d’année.

Et si le projet est toujours de faire renaitre « Plus belle la vie » sur une plateforme dédiée, elle parle maintenant aussi d’une diffusion sur une chaîne de la TNT et donc gratuite pour les téléspectateurs.

« Le principe serait de monter une plateforme avec 100.000 fans qui paieraient, mettons, 3 euros par mois. Et une deuxième fenêtre, une diffusion en différé sur une chaîne TNT, ce qui permettrait de financer une autre partie de ce que la série coûte, environ 24 millions par an. On a fait un budget extrêmement précis. On n’a pas que ce type de financement. Il y a aussi des financements publics, privés. C’est un gros dossier. » a-t-elle expliqué.

« On a présenté une première partie du dossier financement à Newen qui nous a demandé des compléments d’information, donc on retravaille sur la présentation d’un nouveau plan de financement qu’on présentera d’ici la fin du mois. (…) Cela se passe plutôt pas mal avec eux. Ils sont bienveillants. On y va plus serein. On recherche aussi toujours d’autres investisseurs. Toute personne qui croit à l’histoire sera volontiers accueillie dans le projet« 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 68

Aucune note



Publicité