Tennis : Martina Navratilova atteinte d’un double cancer

4.9
(10)

La grande joueuse de tennis Martina Navratilova a annoncé lundi qu’elle se bat contre un double cancer. L’ancienne numéro 1 mondial au 168 titres souffre d’un cancer de la gorge et d’un cancer du sein.



Publicité

Dans un communiqué publié par son porte-parole, Martina Navratilova a précisé que son pronostic était bon et que son traitement allait commencer ce mois-ci.

Tennis : Martina Navratilova atteinte d'un double cancer
Capture CBS


Publicité

« Ce double coup dur est sérieux mais toujours réparable, et j’espère une issue favorable« , a déclaré Martina Navratilova, 66 ans. « Ça va être dur pendant un moment mais je me battrai avec tout ce que j’ai. »

Elle a expliqué avoir remarqué un ganglion au niveau de son cou alors qu’elle assistait à un match de tennis au Texas, en novembre dernier. Une biopsie a révélé qu’il s’agit d’un cancer de la gorge à un stade précoce. Et on lui a ensuite découvert un cancer du sein.


Publicité

Martina Navratilova avait déjà eu un cancer du sein en 2010 pour lequel elle avait subi une opération pour retirer la tumeur.

La joueuse a remporté pas moins de 18 titres en Grand Chelem au cours de sa carrière. Elle a pris sa retraite en 1994, après un record de 168 titres en simple et 331 semaines passées en tant que numéro 1 du classement WTA.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité