Tennis : Martina Navratilova atteinte d’un double cancer

La grande joueuse de tennis Martina Navratilova a annoncé lundi qu’elle se bat contre un double cancer. L’ancienne numéro 1 mondial au 168 titres souffre d’un cancer de la gorge et d’un cancer du sein.


Dans un communiqué publié par son porte-parole, Martina Navratilova a précisé que son pronostic était bon et que son traitement allait commencer ce mois-ci.

Capture CBS

« Ce double coup dur est sérieux mais toujours réparable, et j’espère une issue favorable« , a déclaré Martina Navratilova, 66 ans. « Ça va être dur pendant un moment mais je me battrai avec tout ce que j’ai. »

Elle a expliqué avoir remarqué un ganglion au niveau de son cou alors qu’elle assistait à un match de tennis au Texas, en novembre dernier. Une biopsie a révélé qu’il s’agit d’un cancer de la gorge à un stade précoce. Et on lui a ensuite découvert un cancer du sein.

Martina Navratilova avait déjà eu un cancer du sein en 2010 pour lequel elle avait subi une opération pour retirer la tumeur.

La joueuse a remporté pas moins de 18 titres en Grand Chelem au cours de sa carrière. Elle a pris sa retraite en 1994, après un record de 168 titres en simple et 331 semaines passées en tant que numéro 1 du classement WTA.


Publicité