Le Meilleur Pâtissier : lancement de la saison 12 le 6 septembre 2023


Publicité

Le Meilleur Pâtissier saison 12, ça démarre le mercredi 6 septembre 2023 sur M6. Pour cette saison 12, Cyril Lignac a fait appel aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour déterminer les desserts préférés des Français et concevoir des défis inédits. Mercotte va dynamiter les codes de sa propre épreuve technique qui s’appellera dorénavant l’épreuve technique surprise de Mercotte ! Pour cela, elle fait appel à une nouvelle génération de grands chefs pâtissiers pour transmettre des astuces et des techniques que les Français pourront facilement reproduire.


Le Meilleur Pâtissier : lancement de la saison 12 le 6 septembre
© MALO/M6


Publicité

Le Meilleur Pâtissier nouvelle saison, présentation

UN VOYAGE AU PAYS DE LA GOURMANDISE !
Pour cette saison 12, Cyril et Mercotte ont décidé de bouleverser les règles du concours pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie ! Cyril Lignac a fait appel aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour déterminer les desserts préférés des Français et concevoir des défis inédits que notre nouvelle promotion de pâtissiers amateurs devra relever chaque semaine.
Portée par ce vent de nouveauté, Mercotte va dynamiter les codes de sa propre épreuve technique qui s’appellera dorénavant l’épreuve technique surprise de Mercotte ! Pour cela, elle fait appel à une nouvelle génération de grands chefs pâtissiers pour transmettre à nos amateurs des astuces de professionnels et des techniques dignes des plus grands palaces, que les Français pourront facilement reproduire chez eux pour épater leurs proches et les régaler.

Enfin, pour la première fois dans l’histoire du concours, nos pâtissiers amateurs quitteront le château le temps d’une épreuve exceptionnelle au royaume de la féerie : Disney ! Une saison pleine de rebondissements et de nouveautés qui s’annonce mémorable, avec à la clé le trophée tant convoité du Meilleur Pâtissier!

LE DÉFI DE CYRIL LIGNAC : LES DESSERTS PRÉFÉRÉS DES FRANÇAIS
Pour son épreuve phare du défi, Cyril Lignac a fait appel, pour la première fois, aux millions de gourmands que sont les Français avec une question simple : Quel est votre dessert préféré ? Fort de ce sondage, il a préparé pour nos pâtissiers des défis exceptionnels, où ils devront à chaque fois mettre à l’honneur l’un de ces desserts préférés des Français : Tarte au citron, macaron, coulant au chocolat, crème brulée…


Publicité

L’ÉPREUVE TECHNIQUE SURPRISE DE MERCOTTE
L’épreuve technique change de nom et devient l’épreuve technique surprise de Mercotte ! Pour cette douzième saison, Mercotte a décidé de dynamiter son épreuve en surprenant chaque semaine les pâtissiers. Pas une épreuve ne ressemblera à une autre ! Seuls points communs, ses recettes seront encore plus gourmandes et accessibles à tous !
De grand chefs viendront sous la tente montrer différents gestes techniques effectués à l’aide d’objets du quotidien, que les pâtissiers devront refaire : par exemple un gâteau au chocolat réalisé avec une perceuse par le chef Maxence Barbot ! Elle fera également appel à Mohamed, pâtissier emblématique de la saison 10, pour un « Qui peut battre ? » Mohamed sur un trompe l’œil.

Mercotte les mettra au défi de refaire un gâteau à l’aveugle, sans recette, juste en le goûtant, les fera travailler en relais, leur donnera une moitié de gâteau, ouvrira le Tome 2 de son grimoire… et pour couronner le tout, pour la première fois en douze ans : elle pâtissera face aux pâtissiers !

L’épreuve créative nous réserve cette année encore, des gâteaux incroyablement beaux et bons ! De nouvelles thématiques permettront à nos pâtissiers
de faire parler leur imagination et de présenter à de grands chefs habitués du concours leurs créations comme Pierre Hermé, Jessica Préalpato, Christophe Michalak… mais aussi à de nouveaux chefs comme Jade Genin, Sandra Ornelas ou encore Bastien Blanc-Tailleur.

LE COUP DE CŒUR DU CHEF INVITÉ !
Chaque semaine, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront créer un gâteau d’exception sur un thème imposé : mon animal de compagnie en gâteau, le gâteau qui vous émoustille, la Normandie en gâteau… Ils seront jugés sur le visuel de leur gâteau, leurs associations de saveurs, mais aussi leur créativité et leurs prises de risques. Qui remportera les faveurs de notre jury, mais aussi du prestigieux chef invité ?
Chaque chef invité pourra faire basculer le destin de nos pâtissiers en attribuant un coup de cœur. Le pâtissier qui aura obtenu cette distinction pourra ainsi être sauvé de l’élimination, ou au contraire marquer des points supplémentaires s’il est en lice pour le tablier bleu.

Rendez-vous tous les mercredis sur M6 dès le 6 septembre pour suivre la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier !



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut