Carla Bruni révèle avoir eu un cancer du sein

Alors qu’on est entré dans Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Carla Bruni Sarkozy a fait une révélation choc sur son compte du réseau social Instagram.


La chanteuse et ex Première Dame a révélé avoir eu un cancer du sein il y a quatre ans !

Capture TMC

« Il y a 4 ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein » a écrit Carla Bruni.

« Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif. » a-t-elle expliqué, soulignant ensuite l’importante du dépistage. « Chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurai plus de sein gauche aujourd’hui »

Et la chanteuse d’ajouter qu’elle ne publie pas ce post pour se confier sur sa santé mais pour appeler au dépistage si important du cancer du sein : « Si je fais ce post, ce n’est pas pour vous livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui, c’est pour vous livrer un seul message mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites vos mammographies chaque année »


Publicité