« Une mort sans importance » : votre téléfilm ce soir sur France 3 (30 novembre)


Publicité

« Une mort sans importance », avec Bruno Salomone, Caroline Proust et Théo Augier, c’est le téléfilm rediffusé une énième fois ce soir sur France 3. Une enquête qui bouleversera la vie d’une famille. Une histoire poignante qui met en lumière – par-delà l’intrigue policière – l’amour inégalable d’un père pour son enfant, faisant presque passer l’enquête au second plan.


A voir ou revoir dès 21h10 sur la chaîne ou avant-première et replay sur France.TV.

« Une mort sans importance » : votre téléfilm ce soir sur France 3 (30 novembre)
Crédits photo : François Lefebvre / FTV


Publicité

« Une mort sans importance » : l’histoire

Dans une petite ville proche de Marseille, entre ville et campagne, un marginal qui vivait sur un terrain municipal à l’abandon est retrouvé mort. Les premières constatations concluent à un meurtre.

Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local, est chargée des investigations.


Publicité

Son ex-mari, Alain Quémeneur, a la garde de leur fils Basile, 17 ans. Alors que l’enquête démarre, Alain se rend compte que Basile en sait plus qu’il ne le devrait sur la mort de l’homme, un certain Didier Novelli. Sans en parler à Claire, Alain ne tarde pas à découvrir la vérité : avec deux de ses amis, Basile est coupable du meurtre de Novelli. Celui-ci, près de chez qui les trois adolescents allaient faire du tir à l’arc, a été tué lors d’une dispute déclenchée pour des raisons obscures.

Résolu à protéger Basile malgré la gravité des faits, Alain décide de tout faire pour empêcher son ex-femme de découvrir la culpabilité de leur fils.

Le casting

Avec Bruno Salomone (Alain Quémeneur), Caroline Proust (Claire Lepecq-Quémeneur), Théo Augier (Basile Quémeneur), Amir El Kacem (Nassim Dridi), Anne-Élisabeth Blateau (Isabelle), François Levantal (Daniel Sauvagnac), Philippe Duquesne (Franck Largeon)

VIDÉO « Une mort sans importance » : la bande-annonce



Publicité


Retour en haut