Echappées Belles du 27 janvier : direction les Seychelles ce soir sur France 5 (sommaire)


Publicité

Echappées Belles du 27 janvier 2024 – Ce soir et comme chaque samedi, retrouvez deux numéros du magazine « Échappées belles » sur France 5. Au programme aujourd’hui, l’inédit « Les Seychelles, précieuse nature » suivi de la rediffusion « Le charme des jardins anglais ».


A suivre dès 20h55 sur la chaîne, puis en replay sur France.TV

Echappées Belles du 27 janvier : direction les Seychelles ce soir sur France 5 (sommaire)
Capture FTV


Publicité

Echappées Belles du 27 janvier, à 20h55 – « Les Seychelles, précieuse nature » (inédit)

Les Seychelles, un nom qui a lui seul fait déjà rêver les voyageurs friands de découvrir le paradis sur terre… Ils chantent « C’est aux Seychelles qu’la vie est belle » dans cet archipel de 115 îles (parfois plus selon les marées…). Au milieu de l’Océan Indien, les Seychelles s’étalent sur plus de 1000 kms de distance. Jadis mouillages de matelots perdus ou inquiets des rivages inconnus, les Seychelles sont devenues des escales stratégiques sur la Route des Épices ou la Route de la Soie. Puis repaire secrets de corsaires, au grès des vents et des époques, les Seychelles se sont laissées rencontrer par différentes cultures et ethnies. Véritable terre de rencontres, les Seychelles se racontent en anglais, en français et en créole, les 3 langues officielles, témoignage de métissages.
Mais les Seychelles, ce n’est pas que les plages ! Au bleu azur des immenses lagons s’ajoutent de nombreux atouts nature, parfois méconnus comme des mangroves, des cascades, des randonnées surprenantes ou des espèces endémiques uniques au monde comme les tortues géantes et les cocos de mer qui se nichent dans l’archipel !

C’est donc naturellement que le tourisme s’est imposé comme pilier principal de l’économie seychelloise.


Publicité

Le pays mise sur sur un touristique haut de gamme, de luxe et non de masse. Tournées de plus en plus vers le tourisme durable, les Seychelles font figures de modèles environnementaux pour bons nombres d’autres pays. Plusieurs réserves naturelles sont classées et scrutées à travers le monde.

Ce voyage est l’occasion pour Jérôme Pitorin d’aller au-delà de la carte postale, à la rencontre des Seychellois amoureux de leur territoire, incapables de quitter leur île pour vivre ailleurs, engagés pour soigner la faune et la flore locales, et toujours très heureux de partager ces cadeaux de cet archipel paradisiaque.

Les reportages : Dans les coulisses d’un hôtel d’exception / Un éden tropical à préserver / Culture créole / Bird Island, vivre déconnecté, près de la nature / La pêche / Les Seychelles, source d’inspiration.

Et à 22h30 « Le charme des jardins anglais » (rediffusion)

Que ce soit en ville ou à la campagne, dans les intérieurs comme en extérieur, le jardinage “bien-être”, qui allie le beau à l’utile, est une tendance forte !
Quel est donc ce lien entre les Anglais et leurs jardins ?
Sophie Jovillard commence en beauté avec les jardins botaniques de Kew, dans l’ouest londonien.

Partez dans des « Echappées Belles » ce samedi 27 janvier 2024 dès 21h sur France 5



Publicité


Retour en haut