Marianne du 24 janvier 2024 : vos épisodes ce soir sur France 2


Publicité

Marianne du 24 janvier 2024 – Ce soir à la télé, France 2 poursuit la diffusion de la saison 2 inédite de la série de « Marianne ». Au programme aujourd’hui, les épisodes 5 et 6 de cette série judiciaire portée par Marilou Berry.


A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

Marianne du 24 janvier 2024 : vos épisodes ce soir sur France 2
Capture FTV


Publicité

Marianne du 24 janvier 2024, vos épisodes

Episode 5 « Les filles de l’ovalie » : Jennifer Duval, joueuse de rugby pro et vedette de l’équipe des “Gazelles de Valras” est décédée lors de son entrainement. La joueuse souffrait d’une insuffisance cardiaque et la prise d’une dose de méthamphétamine lui a été fatale. Jennifer trainait la réputation d’être noceuse, mais Pastor privilégie la piste de l’empoisonnement. Marianne elle, est aux anges. Fan de rugby depuis la plus tendre enfance, elle savoure cette plongée au sein du club féminin, d’autant que l’entraineur n’est autre que Jean-Pierre Laroune, alias Jipé, ancienne légende du rugby.

Episode 6 « Le fric, c’est chic » : Dans la majestueuse demeure de la famille Marrand, Brigitta Wagner, la gouvernante, est retrouvée morte dans la piscine, avec des traces de coups sur le visage. Mais les Marrand semblent peu affectés par ce drame et poursuivent leurs vies comme si de rien n’était : Laure, la mère, passe ses nuits sur son yacht; Paul, son fils, joue au golf sur son green privé et Bérénice, la cadette, roucoule avec le jardinier, malgré le regard désapprobateur de Laure qui n’envisage pas qu’elle fricote avec un homme qui n’est pas de leur monde ! Si le crime semble d’abord motivé par l’argent – des bijoux manquent à l’appel – il apparaît vite que Brigitta dérangeait…


Publicité

Marianne – rappel de la présentation de la saison 2

Marilou Berry retrouve son personnage de Marianne Vauban, la juge d’instruction au franc-parler réjouissant et aux méthodes surprenantes, qui arrive à Marseille pour cette deuxième saison.

Toujours accompagnée du capitaine Pastor, Marianne doit faire preuve de toute son expérience, sagacité et humanité pour instruire des affaires complexes et savoureuses dans des arènes toujours plus ludiques et insolites. Il lui incombe de faire la lumière sur le meurtre d’un joueur de pétanque qui n’hésite pas à « farcir » ses boules pour gagner de lucratifs paris, de s’immerger dans l’univers ludique et horrifique d’un escape game, d’enquêter chez des bobos en cure de détox, de se frotter aux conflits qui sous-tendent la hiérarchie d’une caserne de pompiers, ou encore de mouiller le maillot dans un club de rugby féminin pour prouver qu’une overdose de produit dopant n’est que le camouflage d’un homicide volontaire… Marianne tentera de coacher un Pastor dont la vie sentimentale est plus qu’animée, et devra également apporter son soutien psychologique à son fidèle greffier, Yves, en pleine dépression, qui peine à couper le cordon avec sa maman.

Sur le plan personnel, Marianne devra relever deux défis de taille. Accueillir chez elle le jeune Zacharie qui se retrouve une nouvelle fois sans famille d’accueil. Et accueillir également sa mère pour l’aider dans cette tâche. Les chiens ne faisant pas des chats, l’ambiance chez les Vauban sera explosive.

Parallèlement et en guise d’intrigue fil rouge, Marianne poursuit son enquête pour démasquer l’assassin de la mère de Zacharie, le jeune adolescent surdoué qu’elle prend sous son aile et sous son toit ! Fidèle à elle-même, Marianne ne craint pas de s’attaquer aux nantis et aux puissants s’il le faut… Ni même au commissaire Franco, qui semble mouillé jusqu’au cou dans ce sombre cold case.

Les interprètes

Avec Marilou Berry (Marianne Vauban), Alexandre Steiger (Raphaël Pastor), Stéphane Pezerat (Yves), Laurent Olmedo (Commissaire Franco), Alka Balbir (Selma), Drimi Gouttebel (Zacharie)

Guests : Arnaud Binard, Jérôme Robart, Loup-Denis Elion, Alexandra Cismondi, Valérie Mairesse et Sophie Le Tellier



Publicité


Retour en haut