Le roi Charles III atteint d’un cancer, il se retire de la vie publique


Publicité

Le Roi Charles III a été diagnostiqué avec un cancer et se retire temporairement de ses fonctions publiques pendant son traitement, a annoncé le palais de Buckingham lundi.


Une annonce qui fait suite à l’hospitalisation de Charles, 75 ans, dans un hôpital de Londres le mois dernier pour une opération de la prostate.

Le roi Charles III atteint d'un cancer, il se retire de la vie publique
Capture TF1


Publicité

Des tests ont été effectués et ont révélé une « forme de cancer », a déclaré le palais dans un communiqué publié lundi. Une source royale a informé CNN que la forme de cancer détectée n’était pas le cancer de la prostate, mais n’a pas donné de précisions.

« Sa Majesté a aujourd’hui commencé un programme de traitements réguliers, pendant lequel les médecins lui ont conseillé de reporter ses engagements publics« , a indiqué le palais.


Publicité

« Pendant cette période, Sa Majesté continuera à s’acquitter des affaires d’État et des tâches officielles comme d’habitude« , a-t-il ajouté.

Le Roi a été vu dimanche, apparaissant de bonne humeur alors qu’il saluait le public en se rendant à un office religieux du dimanche. Sa femme, la Reine Camilla, l’accompagnait.



Publicité


Retour en haut