Le roi Charles III atteint d’un cancer, il se retire de la vie publique

Le Roi Charles III a été diagnostiqué avec un cancer et se retire temporairement de ses fonctions publiques pendant son traitement, a annoncé le palais de Buckingham lundi.


Une annonce qui fait suite à l’hospitalisation de Charles, 75 ans, dans un hôpital de Londres le mois dernier pour une opération de la prostate.

Capture TF1

Des tests ont été effectués et ont révélé une « forme de cancer », a déclaré le palais dans un communiqué publié lundi. Une source royale a informé CNN que la forme de cancer détectée n’était pas le cancer de la prostate, mais n’a pas donné de précisions.

« Sa Majesté a aujourd’hui commencé un programme de traitements réguliers, pendant lequel les médecins lui ont conseillé de reporter ses engagements publics« , a indiqué le palais.

« Pendant cette période, Sa Majesté continuera à s’acquitter des affaires d’État et des tâches officielles comme d’habitude« , a-t-il ajouté.

Le Roi a été vu dimanche, apparaissant de bonne humeur alors qu’il saluait le public en se rendant à un office religieux du dimanche. Sa femme, la Reine Camilla, l’accompagnait.


Publicité