« Les Pennac(s) » : histoire et interprètes de la série ce soir sur France 3 (13 février 2024)


Publicité

Après le succès du pilote en 2022, « Les Pennac(s) » revient en tant que série ce mardi soir sur France 3. On retrouve Hannibal Pennac, attachant mais un tantinet envahissant, et Annabelle Pennac, incisive et rancunière. Lorsque père et fille renouent les liens au travers d’enquêtes policières à résoudre, cela ne s’annonce pas de tout repos !


« Les Pennac(s) » : histoire et interprètes de la série ce soir sur France 3 (13 février 2024)
© Fabien MALOT/ FTV


Publicité

Les Pennac(s) – présentation

L’histoire drôle et tendre de la difficile réconciliation entre Hannibal, un père et grand-père absent décidé à rattraper ses erreurs, et sa fille Annabelle, qui le tient pour responsable de pas mal de ses problèmes.
Dyslexique dissimulée, Annabelle voit son handicap se réveiller au contact de la mauvaise foi de son père… Car Annabelle s’est vue confier la direction d’une unité de recherche du pire endroit de la terre : la ville où son père a été officier de police. Or, Hannibal est réserviste et, manque d’effectifs oblige, il s’impose dans toutes les enquêtes de sa fille. Après trente ans de police, un esprit inventif et une poule apprivoisée, les méthodes d’Hannibal sont particulières, celles d’Annabelle ne le sont pas moins, et mieux vaut pour les criminels ne pas se trouver sur leur route.

Vos épisodes du 13 février 2024

Épisode 2 « Mort d’une poucave » : Hannibal reçoit un appel à l’aide énigmatique d’un certain Tom, visiblement en danger dans une cité sensible. Il sollicite aussitôt sa fille, qui n’est autre que la capitaine Annabelle Pennac, d’après lui seule à même de résoudre cette affaire. Mais lorsqu’elle arrive sur place, il est trop tard. Ils retrouvent Tom décédé sur le toit d’un immeuble. L’enquêtrice s’interroge sur les raisons pour lesquelles son père connaît le jeune homme. Face au manque d’effectifs, ce dernier parvient à se joindre à l’enquête. Mais Annabelle supporte mal l’ingérence de ce père envahissant.

Episode 3 « Mort d’un innocent » : Le corps sans vie d’une médiatrice de la justice gît au fond du vide sanitaire d’une résidence en construction. Rapidement Annabelle découvre les détails de la mission de la victime : résoudre un litige de voisinage opposant deux pavillons du quartier. Au cœur de cette querelle se trouve un coupable bien particulier répondant au nom de « Charles » – un coq au charme enjôleur. Annabelle se voit contrainte de consacrer un temps considérable à l’observation des habitants de ce quartier, accompagnée de son inséparable collègue Hannibal, que le commissaire Ayed lui impose désormais dans toutes ses enquêtes.


Publicité

Les interprètes

Julie-Anne Roth (Annabelle Pennac), Christian Rauth (Hannibal Pennac), Fejria Deliba (Sonia Ayed), Alexia Chicot (Léa Poggio-Pennac), Valentin Pinette (Louis Poggio-Pennac), Marie-Sohna Condé (Brigadier chef Smercesky), Matthieu Penchinat (Dr David Beger), Emanuele Giorgi (Marco Poggio)



Publicité


Retour en haut