« Tout cela je te le donnerai » : le final ce soir sur France 2 (21 février 2024)


Publicité

Tout cela je te le donnerai au programme TV du mercredi 21 février 2024 – Ce mercredi soir, France 2 termine la diffusion de la saison 1 de la série « Tout cela je te le donnerai ». Au programme aujourd’hui, les deux derniers épisodes inédits.


A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

"Tout cela je te le donnerai" : le final ce soir sur France 2 (21 février 2024)
© François LEFEBVRE – FTV – INCOGNITA


Publicité

Vos épisodes du 21 février 2024

Épisode 5 : Richard et Manuel n’ont aucun doute : la mort d’Anthony est un nouvel assassinat ! Ils soupçonnent le jeune homme d’avoir fait chanter Aymeric… qui s’en serait ensuite pris à lui pour le faire taire définitivement. Manuel ne veut pas y croire mais il est en proie aux pires doutes : si Aymeric avait l’étoffe d’un tueur, aurait-il pu supprimer aussi son propre frère, Enguerrand, qui salissait le nom de leur famille ? Pour faire la lumière sur cette histoire, Manuel et Richard enquêtent sur leur enfance, et notamment la mort suspecte d’un religieux de leur internat. Déstabilisé par ces secrets de famille et la mort d’Anthony, Jeoffrey, le seul fils encore en vie, tente de mettre fin à ses jours.

Épisode 6 : Jeoffrey est hors de danger malgré sa tentative de suicide. Richard et Manuel découvrent qu’il entretenait une relation avec le dealer Anthony. Son geste dissimule-t-il d’autres secrets ? Au grand soulagement de Manuel, leur enquête prouve qu’Aymeric est mort avant Anthony : son mari était donc innocent. Mais tout laisse à penser que les trois meurtres sont liés et les secrets de famille prêts à être révélés.


Publicité

« Tout cela je te le donnerai » – rappel du synopsis

Quand Manuel Ortigosa, célèbre écrivain parisien, apprend la mort de son mari Aymeric dans un accident de voiture, il est totalement dévasté. Il le pensait en voyage d’affaires à Bruxelles : que faisait-il en pleine nuit sur une petite route de Provence au moment du drame ? Manuel descend à Aix reconnaître le corps, et découvre qu’un pan entier de la vie de son mari lui était inconnu. Aymeric avait repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir rompu depuis des années. Une famille puissante dans la région et qui va très mal réagir quand Manuel hérite de l’intégralité du domaine de Fontaresse. Ils feront tout pour le récupérer… Avec l’aide de Richard, un gendarme à la retraite, aussi revêche qu’homophobe, Manuel va enquêter sur la mort suspecte de son mari. Ce duo très mal assorti parviendra-t-il à percer à jour les secrets de famille qui entourent le domaine de Fontaresse ?

« Tout cela je te le donnerai » : les interprètes

David Kammenos (Manuel Ortigosa), Bruno Solo (Richard Saugier), Aurélien Wiik (Joffrey), Louise Monot (Catherine), Nicole Calfan (La marquise), Annie Grégorio (Hermine), Lionel Erdogan (Père Lucas Rubio), Mélanie Maudran (Alexia Tournier), Alexis Loret (Aymeric Fabre), Philypa Phoenix (Elisa), Sophie Cattani (Ophélie Weiss)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut