Sylvain Augier est mort


Publicité

Triste nouvelle que l’on apprend ce soir. Sylvain Augier, figure de la télévision et animateur emblématique de « La carte aux trésors » sur France 3, est mort le week-end dernier à l’âge de 68 ans.


Sylvain Augier est mort
Capture C8


Publicité

À partir de 1990, Sylvain Augier devient le présentateur du magazine d’évasion « Faut pas rêver » diffusé sur France 3. En 1996, il anime « La Carte aux trésors », un jeu où deux équipes de candidats rivalisent pour découvrir la fameuse Rose des vents, se déplaçant à bord d’hélicoptères.

Dans ses ouvrages « L’instant où tout a basculé », paru en 2008, et « Je reviens de loin », paru à l’automne 2023, il avait partagé son combat contre une profonde dépression et un mal-être, conséquence d’un trouble bipolaire diagnostiqué dans les années 1990.

Cyril Féraud, qui a repris l’animation de « La carte aux trésors », lui a rendu hommage sur X : « Si triste d’apprendre la disparition de Sylvain Augier, le héros de nos étés avec #LaCarteAuxTrésors. Merci de nous avoir fait rêver et d’avoir tracé la route en donnant le goût de l’aventure à des millions de français. Bel envol à vous cher Sylvain et une pensée à vos proches« 


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut